module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rendu Dv

Discussion in 'Adobe After Effects' started by kivala, Mar 3, 2003.

Tags:
  1. kivala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voila ma question

j'aimerai reporter sur minidv 2 minutes d'animation réalisées sur after à partir d'éléments graphiques psd composés dans un espace 3d sur after. Je voudrais donc compiler mon film, l'envoyer sur premiere ou avidxpressdv pour pouvoir le ressortir avec une qualité "top" sur minidv.
    En quel format faire le rendu ?
    Tenir compte de l'entrelacement et comment ?
    Est-ce que tout se joue au moment du rendu ou déjà faut-il faire les choix adéquats dans les comos ?

Merci de répondre à ces questions quelque peu confuses...:D

2. kivala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "dans les comos"
    je voulais dire COMPOS
    hm...:D :D

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    le codec que tu dois utiliser depend de ta solution de montage et pour compiler dans ce codec tu doit respecter un fomat d'image et un ordre pour l'entrelacement. Tu doit donc de preférence utiliser une comp de cette taille (régler correctement le ratio de pixels dans ta comp et à l'interpretation des media dans ton projet). Pour l'entrelacement ça se regle dans la fénètre de rendu (mais il faut aussi le regler dans l'interprétation des medias dans la fenètre projet si tu utlises des sources vidéo entrelacée).

... au fait, si tu veux corriger une faute dans un de tes messages dans le forum, tu peux utiliser la touche modifier en bas à droite du message:D

4. kivala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Sequelle (décidément, tu sais tout !)

Si je comprends bien, tout se fait donc au rendu excepté si mes sources proviennent par exemple d'une k7 dv, auquel cas j'active le bouton qui représente un morceau de film, je crois.

OK, peux-tu me dire quand même quel format de rendu utiliser pour un résultat optimal si j'envoie mon projet sur k7 minidv via première ?
    Autre difficulté : il se trouve que la comp que je compte sortir est composée d'autre comps et de solides de tailles différentes, je m'explique : j'ai fabriqué une pièce 3D en utilisant 4 "murs" composées de 2 solides 720X576 et de deux autres 1440X576 sur lesquels j'ai posé d'autres comps 720X576 et 1440X576, le tout filmé par une caméra (pano et travellings) y a-t-il une difficulté pour que le rendu final se fasse en 720X576 (point de vue de la camera) ?

merci d'éclairer encore le béotien que je suis ;)

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Non ça ne se fait pas qu'au rendu puisque tu dois choisir une taille de comp utilisable par ton codec et ta carte et un format de pixel (le format Prédéfini PAL D1/DV, 720 x 576 devrait aller dans ton cas)

La case qui represente un morceau de film n'a rien à voir.
    Pour l'interprétation de tes fichiers, il faut les électionner dans la fenètre projet et aller dans fichier interpréter metrage principal

et dans les paramètres de rendu il faut choisir un rendu de trame. Pour le mini Dv je ne sais pas il faux faire un test... peut être trame inférieure en premier???

A partir du moment où ta comp final fait 720x576 tu peux mettre ce que tu veux dedans. Mais si tu maîtrise pas bien cette histoire de format de pixel et d'interprétation de métrage tu risques d'avoir certaines déformation.
    C'est pour ça que certain préfère bosser sur des comp 768x576 en pixel carré et étendre en 720 au rendu final.

#5 Sequelles, Mar 4, 2003
    Last edited: Mar 4, 2003
Loading...

Dernières occasions

Share This Page