module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

reglage pd170p

Discussion dans 'Prise de vues' créé par pierred81, 20 Janvier 2009.

1. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour;
    Ce vendredi je dois filmer un match de nuit (sur terrain eclaire!)
    Je ne sais pas quel reglage programmer sur ma camera Sony pd170p.
    Qui peu me conseiller?
    -vitesse d'obturation
    -diafragme
    -filtres....
    Je me perd!
    Enfin tout les conseils seront les bienvenus.
    Merci.Pierre.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Pour une image pas trop granuleuse, limitez dans le SETUP du Custom Preset, le gain à + 6 dB

1/50ème c'est à dire la vitesse standard

c'est à déterminer en fonction de l'éclairement. Exposez de façon à ce que les visages ne soient pas flambés

Aucun filtre ND surtout !
    Pour le choix de la température de couleur, tout dépend des caractéristiques de l'éclairage, si ce sont des lampes à vapeur, faire une balance des blancs. Contrôlez sur votre LCD.

3. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Merci Homero pour votre reponse rapide.
    L'eclairage du stade je vais m'informer,ce qui gene le plus ce seras les zones trop ou pas assez eclaire,cela va pas etre tres precis...un stade c'est grand.

4. sohrab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    compte sur le zebra pour te filer un coup de main ...

tu le règle sur 70 et t'essaies d'avoir du zebra sur les visages (pour faire vite) ... là où la lumière tappe, (en général sur le front et les joues)

pas de filtre, ...

voila rien de vraiment compliqué, si tu veux voir ce que tes reglages donnes, compare avec le preset/ le mode tt auto....

bon courage

5. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Je veux bien faire la mp sur les visages...Mais je serais en haut des tribunes
    et le terrain de rugby est grand.De plus ces farceurs ils bougent tout le temps:laugh: on pourrait bien donner un ballon à chacun mais reglement l'interdit;donc ils se disputent le seul qu'on leur attribue!;-)
    Plus serieusement,je continu à lire tous les posts mais je trouve pas toutes les reponses,par exemple à quoi sert les reglages de la vitesses d'obturation? En photos j'augmentais pour fixer des mouvements rapide sport ou autres.Mais en video tous les conseils vont vers le 50i/s...
    Je continu mes recherche.
    Merci.A+

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le Zebra ne concerne que l'exposition et non la mise au point, mais pour voir son effet, il faudra que tu sois en gros plan, sur les jambes par exemple lors d'un arrêt de jeu, touche etc ... tu règles ton diaph et tu le verrouilles, ça devrait aller sur presque toute la surface du stade.
    Pour avoir suivi il y a longtemps, la tournée du XV en Afrique du Sud, on bossait en film à 25 images par secondes, ce que tu veux dire par 50 i/s :confused: c'est 1/50 ème de seconde ce qui l'obturation correspondant à cette vitesse de 25 i/sec. En video ça a toujours été aussi à 25 i/sec.Augmenter la vitesse d'obturation est possible sur ta PD170 mais pas l'augmentation de la cadence de prise de vues exprimée en nombre d'images à la seconde sauf avec quelques caméras soit spéciales soit disposant de la fonction ralenti (HC3, 7 et 9). L'avantage d'obturer plus rapidement que le 1/50ème est de permettre en cas d'analyse d'une action au ralenti réalisée au montage d'avoir des photogrammes plus nets, avec moins d'effet de filé. ... MAIS entre 1/50ème et 1/100ème tu perds un diaph dans le second cas et ce diaph, tu risques d'en avoir besoin car tu ne vas pas crouler sous l'éclairage.
    t

7. morveux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi,

Pour ma part avec une pd 170 sur captation (théatre - spectacle - sport...) je procède ainsi.

- Mise au point en auto.

- Zebra 70

- Exposition avec la touche Iris (attention la pd 170 à tendance à légèrement surexposer, c'est mon avis, donc je descend souvent d'un demi diaph par rapprt à ce que la caméra propose). Si ta lumière ne change pas au cours u match, tu règle en début de partie et le tour est joué.

- vitesse d'obsturation 1/50. En vidéo ca passe très bien, on est pas en progressif.

- Si vraiment t'es dans le Schwartz, tu peux mettre 3 ou 6 de gain, ça dégrade "pas trop" l'image.

Sinon, si tu connais la vitesse d'obsturation pour la photo, c'est le même principe.

A +, bon courage.

8. pierred81

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonsoir et merci de tous vos conseils.
    J'essaierais vendredi soir si je rentre assez tôt de mon déplacement,j'ai une semaine chargée et la video passe après le boulot :sad: dommage.
    Allez!bonne semaine à tous.Pierre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous