module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Référendum

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gipsy, 13 Avril 2005.

Tags:
?

Qu'allez vous le 29 mai ?

Sondage fermé 23 Mai 2005.
  1. Oui

45 vote(s)
    49.5%
  2. Non

39 vote(s)
    42.9%
  3. Indecis

7 vote(s)
    7.7%
  1. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as raison Bcauchy, j'avais lu le message de Pimak un peu vite!
    C'est en effet dans l'autre sens que ça serait intéressant, comme je l'indiquais plus tôt

2. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raté Bob art

hélas, cher Bob Art, aucune annonce susceptible d'avoir le moindre impact!

je n'y croyais pas beaucoup mais voir à ce point là le condamné tendre sa corde à l'opinion m'a paru d'une tristesse infinie. Pas pour lui, évidemment, pour l'Europe, pour la France, pour nos enfants!

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: raté Bob art

allons enfants de la patrie.............................. :non:

en tout cas, Chirac en bon commercial nous met raffarin à la poubelle dès Lundi !

un appel au secours pour qu'on vote OUI ?

et c'est les français qui confondent politique interne et référendum ?

je rigole !:D

4. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il l'a annoncé (qu'il débarque Raff')?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas dans son intervenrion, mais tu regardes l'actu ?

Bachelot invité chez Denisot a indiqué même plusieurs noms dont "Borloo", "De Vilpin", "Sarko " (histoire de le tuer avant 2007)............

bref, c'est officieux mais pas démenti nous aurons un remaniement ministériel d'ici la semaine prochaine et un 1er ministre "OUT"

attention je ne suis pas là pour dire que voter OUI ou NON est mieux ou pas par rapport à cette info, mais je trouve cette décision absurde et vraiment à l'image d'un président que s'avoue vaincu d'avance.

pour finir, ça me gonfle d'aller voter OUI, mais le NON exprimé en politique me fait si peur.

COHN-BENDIT a bien résumé sur un "oui" positif

et c'est bien le seul qui m'a rassuré (avec Guigoux une fois à la radio....), tous les autres m'avaient plutôt pousser à voter NON, c'est ce qui est preuve d'une déchirure entre la politique et les français.

:(

6. lejetboy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je m'informe sur la politique essentiellement dans le Canard, mais je regarde aussi beaucouop les débats et interventions, mais j'ai raté celle là. Je savais qu'officieusement il l'avait déjà dit, mais je me demandais s'il l'avait annoncé officiellement. D'après les infos du canard, Villepin serait le mieux placé. Mais il y a également MAM, et Borloo (qui pourrait être une réponse à l'attente de social post référendaire, selon ses propres mots il me semble). Sarko, d'après les infos du Canard, Chirac ne le fera jamais. Et pourtant, je pense qu'il y a là un risque à prendre, mais que c'est sans doute le seul moyen de griller Sarkozy. En plus, j'aurais enfin en 2007 un bulletin de vote en main (pourquoi mes parents m'ont ils fait naitre en octobre ?!:col: ), et je ne coudrais pas avoir à choisir au deuxième tour entre Sarko et Le Pen (mais là on s'éloigne du sujet).

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Passablement sur ma faim. Je me console en écoutant ALI, original sountrack, la plage 12, "To morrow" par Salif Keita et surtout la14 "Odessa" par martin Tillman.

Bob

8. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ==>nono44
    Content que tu ais trouvé Cohn-Bendit positif ! Bien que n'étant pas de gauche mais plutôt équilibriste à sensibilité de droite, je pense que Strauss-Kahn a été pondéré et très objectif ?
    "Il manque certes bien des avancées que nous aimerions puisque c'est un compromis mais prenons déjà ce qu'il y a de bon sans vouloir tout casser ; en gros : un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" ! RJL20050527

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Vu jusqu'a 23 h 30 le débat présidé par A.Chabot ..
    Straus-Khann agréablement surpris par la simplicité de ses réponses et la hauteur qu'il a su faire prendre à l'enjeu du OUI au traité, dans un style très différent .. plus émotif, très convaincant D.Cohen-Bendit .. Bayrou .. boaf !! Barnier correct, intellectuel mais sans Charisme.. Besancenot émouvant dans sa naïveté.. mais je crois qu'il y crois .. MJ Buffet .. redoutable .. elle cherche les adhérents pour le PC, De Villiers ..identique à lui même .. le clown méchant .. pervers .. Et.. il faut oublier Marine Le Pen ..

Synthèse : les arguments des Nonistes c'est l'auberge espagnole des tendances diamétralement opposées. Ils cherchent toujours à faire peur ... mais ils savent, chacun dans leur style, parfaitement manipuler nos peurs animales/viscérales ..

Le OUI est perçu par la tête, le NON viens du plus profond du cerveau reptilien et des tripes , et tristement ça marche ..!!!

Bertrand :cool: :cool:

10. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien Bertrand : analyse complète ! J'ai semble-t'il mieux perçu que toi D.Cohen-Bendit qui a pris le ton nécesssaire pour répondre à certains intervenants !
    L'ensemble était assez homogène côté OUI et montrait bien les oppositions internes côté non !
    Le blocage complet pour quelques temps si le non l'emportait car, ils ne peuvent se mettre d'accord entre eux et voudraient rediscuter avec toute l'Europe les textes !
    Dommage que l'idée de Cohen-Bendit n'ait pas prévalu initialement : un vote européen, tout le monde votait sur une même question et il fallait une majorité de Oui ou Non avec au moins 17 pays sur 25 pour valider ! C'était peut être utopique au niveau des idées mais démocratique !
    RJL20050527

11. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contradictions :perplexe:

Je n’ai pu suivre que quelques passages à la radio de Chirac, et je n’ai pas pu suivre le débat d’A.Chabot, mais mon réveil sur France Inter ce matin m’amène aux réflexions suivantes :

- Débat Bernard Marie (prof d’économie) et J-Marc Sylvestre (journaliste économique) : la bourse monte parce qu’elle anticipe la victoire du non, qui pour elle signifie moins de réglementation (donc plus de libéralisme !)
    Et les partisans du non qui vont donner un coup de pouce au libéralisme !!! :lol:

- J.Chirac pour qui le oui est le renforcement du modèle français : quel modèle, celui du record du chômage des jeunes en Europe, de la dette publique monstrueuse ? L’îlot socialo-égalitaire dans un océan de libéraux sociaux ? (Blair quand même élu pour la 3ème fois, malgré l’Irak qui l’a plombé) :rolleyes:

Bon courage aux indécis pour se décider dans toutes ces contradictions !
    Une jeune hésitante interviewée : « difficile de prendre une décision quand on n’a pas fait sciences po ! »

Bon, moi j’ai hésité plusieurs semaines, je persiste : c’est OUI pour toutes les raisons que j’ai déjà évoquées
    Michel :cool: :cool:

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand,
    je n'ai pas tout à fait la même analyse que toi au sujet de Besançenot. Derrière son apparente naïveté se cache un orateur redoutable, il est clair, net, précis et cinglant quand il le faut. personne ne l'intimide. Jamais un hésitation, il est capable de tenir un long discours sans s'égarer et en forçant les autres au silence ,donc à un certain respect. Je le trouve aussi bon que Lepen en un peu moins manipulateur mais avec une bonne bouille qui le ferait volontier passer pour un enfant de coeur (ça, c'est pas le cas de Lepen). Le seul hic, c'est que derrière ce petit poupon se cache le "patron de la Ligue Communiste Révolutionnaire" qui sait très bien il il va et ce qu'il veut et ça ce n'est pas ma tasse de thé.
    Philippe

PS: Pour éviter toute polémique, JM Lepen est de très loin l'homme politique que je déteste le plus. Si je dis "Lepen est bon", vous aurez compris que je ne parle que de ses qualités d'orateur.

13. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, j'oubliais, le nul parmi les nuls, manipulateur raté. Même lui ne crois pas à ses mensonges. Je donne 20/20 à de Villier.
    Philippe

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du même avis !

hier soir, sa presta a été nulle !

la fille le pen, provacatrice et insultante (envers bayrou !)

je crois que le Oui, à été vainqueur hier soir !

15. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout cela me fait penser à 1947 peut-être moins vital aujourd'hui mais quand même ça me fait penser à 1947, une époque où le NON du PCF et tous les utopistes totalitaires étaient pas loin de gagner sur le refus du Plan Marshall et tout ce que ça voulait dire comme choix de société. Les NON (les NON de gauche et les NON souverainistes confondus) d'aujourd'hui disent que c'est la suite du même combat pour empêcher la colonisation de la France par l'Empire Américain et là effectivement paradoxe si la Borse monte avec le NON, les anti-impérialistes et alter-mondialistes déroulent le tapis rouge aux USA

Dernières occasions

Partager cette page