module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

redemarage win2000

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by cristof, May 8, 2003.

Tags:
  1. cristof

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de recuperer une carte DC30 serie, que je veux installer sur un DELL + windows 2000 pro. Le system est tres instable. Cela rebout mon PC. je n'ais pas installé Adobe premiere, et j'ai telechargé les drivers pour windows 2000. J'utilise le logiciel miro video capture. J'ai reusis une petite capture en video composite, (en pleine ecran cela pixelise assé gros!). si j'ai bien lu les post du forum, il semble qu'il y ait des problemes sous 2000.
    Je souhaite utiliser cette carte pour enregistrer des sequences TV, d'environ 40mm. et les graver en VCD. ...vais-je pouvoir y arriver ?

2. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le meilleur OS pour la DC30 est win98SE, cependant elle marche aussi sous win2000.
    Cependant l'installation décrite n'est pas correcte car il faut installer Première avant la DC30. Il ya des plug-in de la DC30 qui s'installent dans le dossier de Première. La DC30 fonctionne avec toutes les versions de Première. Avec la 6.0 il ne faut pas oublier de charger la mise à jour 6.01 indispensable pour fonctionner en PAL
    Pour la DC30 il faut utiliser les drivers 1.41a ou 1.42 surtout avec win2000

Bon courage

@+

3. colo1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cas où tu souhaites utiliser Premiere il faut l'installer avant la DC30 mais celle ci fonctionne sans Premiere donc ton Pb ne vient pas de là.
    Par contre tu ne pourras pas capturer 40 min en continu avec Miro capture mais je crois que c'est le seul logiciel qui fonctionne sous Win 2000

Regarde quel est le taux de compression de tes captures. en plein écran il faut au moins 2000 voir 2500 Ko/s ( Clic gauche sur le nom du fichier => proprietés=> details). J'ai reçu en echange SAV une carte qui ne depassait pas 500 ko/s (gros carrés) quel que soit le reglage je ne te souhaites pas ce malheur.

a+

4. cristof

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos reponses, mais rien a faire, je n'arive pas a faire fonctionner le soft miro (soft d'origine DC30). au bout de quelques secondes d'utilisation, sans aucune manips sur le soft, mon PC plante, puis rebout tout seul. J'arrive pourtant pendant quelques secondes a voir apparaitre une image. que faire ?
    merci

5. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques pistes :

Pour un fonctionnement correct de la DC30 il faut désactiver tous les programmes qui tournent en tâche de fond et notamment l'antivirus.
    Il peut aussi y avoir des problèmes avec certaines cartes son.
    La DC30, qui officiellement supporte le partage des IRQ, aime bien avoir le sien perso. Normalement Win2000 gère bien les IRQ du moins avec des cartes mères récentes mais c'est un point à vérifier.
    Il peut aussi y avoir des problèmes avec la carte graphique si elle ne supporte pas bien l'overlay, faire un essai en désactivant l'overlay.

Sinon quelle est la configuration matérielle du PC ?

@+

6. cristof

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC est un DELL OPTIPLEX GX 60 recent, equipé intel celeron, cpu 1.7ghz, 260088 Ko de Ram, je ne maitrise pas bien Win 2000.
    le soft miro plante meme sans video rentrante.
    merci.

7. cristof

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment désactiver l'overlay ?

8. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour désactiver l'overlay, il faut lancer le programme "Control DC30 séries" (c'est celui avec l'icone en forme de P) et dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le menu déroulant sous "incrustation" choisir "aucune".

Autre chose qui me revient maintenant :
    S'agit-il d'une DC30 ou d'une DC30+ ?
    S'il s'agit d'une DC30, il faut la compléter avec le Smart cable pour qu'elle fonctionne avec Miro Vidéo capture, sinon, si je me souviens bien il y a plantage...

@+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous