module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Recadrage Flash

Discussion in 'Archives moteurs' started by Flores, Apr 10, 2007.

Tags:
  1. Flores

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir une petite piste à propos du recadrage vidéo pour Flash!!! :)

J'essaie d'encoder une vidéo .mov (exportée du FCP) en .FLV.

Le format de ma vidéo .mov est le suivant : DV 720x576, 25ips.

Quand j'ai fait l'importation de cette vidéo (.mov) à partir du Flash, dans la fenêtre (veuillez sélectionner un profil de codage pour les vidéos Flash),
    j'ai chosi les paramètres suivants : Flash 8 : qualité moyenne (400kbps) puis On2 VP6 (je travaille avec Flash8), qualité: moyenne, 12 ips,
    redimensionner la vidéo (320x240) en conservant les proportions.

Résultat : j'arrive à voir ma vidéo sur la scène de Flash; le contrôleur marche; la qualité de l'image est bonne, MAIS, la taille n'est pas bonne.

En faite, si je garde mon cadre à 100%, je ne vois pas mon image entièrement. :(

Je pense que dans mon cas, je n'ai pas besoin de faire du recadrage LetterBox, à mon avis, je dois juste bien redimensioner ma vidéo pour qu'elle soit compatible pour le WEB ...

Comment je dois faire? :)

Ah... j'ai aussi essayé avec les tailles suivantes : 384x288 (tjs 12ips) et gardant la taille originale (720x576)...mais je ne vois tjs pas mon image entière...

:)

Merci infiniment,
    ;)
    Flores

2. gadeujo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

c'est bizarre. tu es sur de ne pas avoir touché aux options de recadrage ?
    Ton "contrôleur", c'est un FLVPlayBack ?
    Sélectionne-le, regarde ses dimensions dans le panneau Propriétés (320x240 normalement).
    Clique sur l'onglet Paramètres et vérifie les paramètres autoSize, maintainAspectRatio et modifie les au besoin.

3. Flores

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ce que t'as dit... mais j'ai tjs le même problème...

Oui, j'ai un FLVPlayBack.

Si tu veux, pour que j'arrive à voir le controleur de la vidéo que je viens d'importer à partir de Flash, il faut que j'augumente ma fenêtre...

Je sais que la taille n'est pas bonne, car je publie ma vidéo pour voir ce que ça donne et j'ai tjs l'image qui n'apparaît pas entièrement...:(

Je fais ce que j'ai dit à tt à l'heure :

Sur la fenêtre (veuillez sélectionner un profil de codage pour les vidéos Flash),
    je mets les paramètres suivants : Flash 8 : qualité moyenne (400kbps) puis On2 VP6 (je travaille avec Flash8), qualité: moyenne, 12 ips, resize video (320x240) en conservant les proportions.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre... :(

tu aurais une autre piste ???

Ah... c quoi X et Y sur la fenêtre paramètre juste à côte de la largeur et de l'hauteur???

:)

Merci!!!!!!

4. gadeujo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

désolé, je vois pas...j'ai jamais eu ce problème...
    ton document a bien une taille supérieure à celle de ta vidéo ?
    essaie dans un nouveau .fla que tu enregistres dans le même dossier que ton .flv. tu fais glisser un composant FLV Playback sur la scène, tu lui donnes comme dimensions 320x240 et dans contentPath (onglet Paramètres du panneau Propriétés), tu indiques le nom de ta vidéo.

...ou alors ta vidéo utilise des pixels rectangulaires (Flash utilise des pixels carrés)
    NB :
    X = la position sur l'abcisse de ta vidéo
    Y = la position sur l'ordonnée
    (le point d'origine (X=0, Y=0) est le coin supérieur gauche de ton document)

5. Flores

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flash

C bon, j'ai trouvé le problem!!! :)

C'était vraiment un truc bête!!!

En fait, ma vidéo .mov n'avait pas le bon ratio. Elle était 720x576 (5/4)!!! Cela n'était pas compatible avec le FLVPlayback 320x240 (4/3)! :non:

So, j'ai du juste changer ma video d'origine en mettant 728x576 (4/3)! Et ça y est!!! ;)

Merci bcp quand même!!!

à+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous