module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réalisation vidéo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par anthoemi, 28 Décembre 2012.

Tags:
  1. anthoemi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, et étant passionné par les mondes de la photo et de la vidéo, j'ai bien envie de m'impliquer.

Pour commencer, je souhaitais avoir vos avis sur une de mes réalisations vidéos :)
    Dites-moi ce que vous en pensez, soyez francs !

Voici le lien :
    Oublier pas de cocher le visionnage en 1080p si votre connexion le permet :)

Oublier pas de cocher le visionnage en 1080p si votre connexion le permet :)

Sinon, j'espère pouvoir apporter plein de choses au forum, en tout cas ca à l'air cool ici !

Bonne soirée à tous et merci beaucoup ! :D

#1 anthoemi, 28 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut.
    Le montage est assez dynamique ; certaines mimiques sont sympas (celle avec le "clap" sur le Canal St Martin à 1 min 58 est super)
    Essaye de définir un point de vue autre que simplement celui de la caméra (APN apparemment ;-)), et un style ; essaye de dire quelque chose.
    Bon courage.

#2 progressif, 28 Décembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 28 Décembre 2012
  3. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour,
    Le bon endroit pour publier un film :
    Le festival permanent du Repaire

4. anthoemi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'info ! Je n'avais pas trouvé cette section (ou pas compris qu'elle était faite pour ça) !

bonne soirée !

5. anthoemi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ces conseils.
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire quand tu parles de "point de vue de l'APN" . Tu peux un peu expliciter ?

Thanks !

6. giroudf

Appréciations:
    +891 / 4 050 / -39

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    tu filmes tout depuis la camera (evidemment), mais le secret c'est de faire que ca ne se voie pas.
    en general ca tient dans les lignes de fuites (si la camera est au centre de l'image et que le sujet est nulle part, comme une rue par exemple, avec rien qui accroche l'oeil).
    donc le secret c'est de cadrer, faire une composition qui tient plus sur un mouvement ou un detail que de planter sa cam au bon endroit et dire: tient depuis la j'ai tout dans le champ.
    comme ca on a pas l'impression que la cam avale l'image, mais plutot que l'oeil se projette dans la scene.
    c'est sure , c'est pas facile a comprendre ou a maitriser.

7. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le point de vue ça peut être le tiens !
    Comment vois-tu Paris, toi ? C'est une ville musée ? Une boite de nuit ? Un embouteillage ?
    Si tu as une intention et que tu t'y tiens, tu filmeras différemment :-) ; ton film ne sera pas simplement un souvenir de ton passage dans cette ville.

Chargement...

Partager cette page