module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RE-Transition

Discussion in 'Avid Liquid' started by PHILIPPE.Z, Jul 29, 2004.

Tags:
  1. PHILIPPE.Z

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de finir un montage , tout fontionnait bien sur la time-line
    les transitions passaient trés bien , j'ai voullu graver le film
    sur un dvd rw pour voir ce que ça donnait , le film est bien graver
    mais la plupart des transitions sont soit hachurées soit totalement
    noires, de plus maintenant la sequence sur la time-line a le mème defaut ; un probleme avec le render? ai-je oublié quelque chose?
    Si quelqu'un a la solution je suis prenneur ; merci.

2. PHILIPPE.Z

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une precision : les transitons qui passent mal sont les GPU
    J'ai une carte ATI 9800pro avec les derniers drivers ( 10 jours)
    quelqu'un sait-il si il y a un reglage special ?

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que ta CG est trop occupée par les effets GPU pour s'occuper des ressources liées à l'authoring.
    Je ne sais pas dans quelle proportion et dans quelle mesure l'authoring prend de la ressource sur ta CG ??????

Moi j'ai des problèmes en terme de preview avec les effets GPU quand j'en additionne plusieurs sur le même clip. En ce qui me concerne j'utilise surtout les effets CPU ou classiques.
    Mais normalement ça n'affecte pas les sorties sur bande.

Essais de faire une sortie sur bande et si là tu ne rencontre pas ce problème redigitalise alors ta bande DV et là fais ta sortie pour DVD.
    Au moins les effets GPU ne seront plus là pour alourdir les performances de la carte graphique et tu pourra reserver son énergie pour l'authoring (si la cause à effet existe).

Ca vaut ptêt le coup d'essayer !!!!

@+

#3 Athanor, Aug 2, 2004
    Last edited by a moderator: Aug 2, 2004
  4. PHILIPPE.Z

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    En sortie sur bande ça fonctionne , j'avais fini par faire comme
    tu me le dit , mais bon c'est un peu dommage ......
    Je pense quand mème à un problème de configuration de la CG
    j'ai pourtant tout verifié , il n'y plus qu'a attendre un nouveau
    driver ........
    merci pour ta réponse , je vois que je ne suis pas seul à bricoler!!!!

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben je ne bricole pas dans la mesure où je ne me sers pas de l'outils authoring dans Edition. J'ai acheté Edition pour faire des sorties sur bande. Mais en effet, on peut appeler ça comme ça ;)

6. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +9 / 26 / -0
    Hello,

Pour moi, l'authoring et le Render sont deux étapes bien dissociées... Quand je crée un DVD, il y a des phases de rendering (cartes graphiques) et des phases d'authoring (processeur).

Maintenant, Philippe.Z, dans ton cas; je ferais un Fuse Sequence de ton film (pour avoir une séquence complète et propre), puis un authoring à partir de ce nouveau fichier .avi.

En tout cas, il est sûr qu'il est dommage d'avoir des problèmes avec une belle carte graphique comme la ATI 9800Pro...

Philippe

PS: L'authoring d'Edition est loin d'être super puissant, mais il permet déjà de faire facilement des trucs pas mals du tout...

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je préfère de loin la sortie sur bande DV et redigitaliser cette dernière pour la sortie DVD. La qualité d'un fuse me laisse perplexe quand on la compare à une sortie en AVI par exemple. C'est flagrant !!!

La fonction fuse est une option pour faciliter son travail en interne (dans le logiciel) mais perso je me servirais pas de ce derniers comme master. Attention, pour ceux qui auraient fait des fuses dans leur montage, ne faites pas les gros yeux car lors d'une exportation en règle, tout est bien calculé et la qualité est au rendez-vous (normalement). Mais dans le cadre d'un création de DVD ça reste à verifier.

8. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +9 / 26 / -0
    Hello,

Pour ma part, je n'ai toujours pas compris ce qu'était réellement un Fuse, mais je trouve que la qualité est correcte, surtout pour faire un DVD, qui lui dégrade énormément la qualité de l'image (l'exemple-type est un ciel bleu dégradé, on voit très bien les carrés dûs à la compression MPEG2).

Philippe

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il faut le voir comme une vidéo allégée pour faciliter le travail en interne dans Liquid Edition.

Cela permet d'écraser les clips à effets qui peuvent demander beaucoup de ressources.

Cependant, moi je m'en sers que très rarement, préférant la fonction conteneur car on peut revenir à tout moment en amont.

Cependant, et c'est la question que je me pose, lors d'une sortie sur bande peut on être assuré que la qualité soit au rendez vous si dans le montage il y a des élements fusés. J'attends la confirmation de Phil29 à ce sujet.

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous