module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Ramdisk

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by llaume1er, Oct 19, 2011.

Tags:
  1. llaume1er

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir a tous,

quand on dispose de pas mal de ram (16Go) l'utilisation d'un Ramdisk de 4Go pour les fichiers temporaires apporte-t-il quelque chose ou vaut-il mieux laisser les 16go tel quel gérer par le système ?

le tout sous windows 7 x64

d'ailleurs vaut-il mieux le sauvegarder sur un ssd ou un dd classique
    ou si on a un ssd on met les temporaires dessus, j'hesite à me prendre un ssd au vu des avantages mais le cout est rude à moins de prendre un 64go mais ca risque d'etre étroit à la longue

2. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    voici un benchmark instructif avec les liens vers les versions d'évaluation et freewares que tu peux tester :
    http://fiehnlab.ucdavis.edu/staff/kind/Collector/Benchmark/RamDisk/ramdisk-benchmarks.pdf

un freeware intéressant tournant sous W7 64 bits :
    Tools and utilities for Windows

Les applications de la Ramdisk restent limitées à cause de sa taille relativement réduite, sinon les débits n'ont vraiment rien à voir avec ceux des disques durs et SSD.

Sony, dans la version 11 de VegasPro (je ne sais pas pour les versions précédentes) utilise ce principe (prévisualisation en Ram dynamique) en allouant une partie de la Ram à la prévisualisation.

Tu peux très bien faire la même chose, si tu utilises un autre logiciel de montage video,avec un ramdisk. Ensuite il te faudra trouver le bon équilibre entre la taille de ton ramdisk et la mémoire disponible pour le système et applications.
    ;)

#2 GastonHD, Oct 22, 2011
    Last edited: Oct 22, 2011
  3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour compléter, je viens de faire un test d'un ramdisk de 7 Go sur les 16 Go installés crée à partir de l'utilitaire freeware ImDisk Virtual Disk Driver en reprenant les outils utilisé dans le benchmark donné en lien dans mon post précédent :

ImDisk Virtual Disk Driver
    Tools and utilities for Windows

CrystalDiskMark 3.0.1b
    Download Center - Crystal Dew World

ATTO Disk Benchmark*2.47
    Download ATTO Disk Benchmark 2.47 Free - Measure your storage systems performance - Softpedia

les résultats (Non, il n'y a pas d'erreurs ;) ) :

4. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    salut,

c'est clair... ça dépote mais quid dans la vraie vie ?

est-ce qu'un Première (ou autre) pourrait en tirer réel bénéfice ?

(n'ayant que 8Go je suis hors jeu mais le point m'intéresse pour ma prochaine config puisque on voit déjà apparaitre des cartes mère comportant 12 slots mémoire (72Go)...PCWorld.fr - Toute l'actualit du monde informatique et high-tech)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous