module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ralenti

Discussion in 'Edius' started by boubou11, Jul 27, 2005.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    pour essayer de mon coté ....sur portable

;) Euh ...

clip d'origine : 00:00:00....jusqu'à 00:05:20 soit 145 images

Trois essais uniquement Edius : 25% (Durée 23:05 ) , 20% (Durée 29:00 ) , 15% (Durée 38:16)

Synthése : aucune saccade.... !!! fluide dans les trois cas ..détails observables ..impossible à voir sur le clip origine ( cela va trop vite ) exemples : bout catchouc en fin de virage à droite (roue AR droite) , ainsi que bout de papier qui vole sous roue AR droite .

25% encore rapide pour les détails, 15% est étonant ( jamais descendu si bas avant !!!)

FLOU ... ben oui pour partie MAIS les images d'origines SONT flous ?!! mais ce n'est pas catastrophique on distingue bien les têtes des pilotes et copilotes qui balotent ... etc.. et on ( a le temps ) de lire les inscriptions sur la voiture.. même en bas du par choc AR et sous le volet aérodynamique AR

En image par image : de 0:00 à O:10 : 10 images très flous, de 0:10 à 1:01 images flous, 1:02 à 1:09 7 images nettes .. puis 14 images très flous, 27 images flous, 3 images très flous, 6 images flous, 1 image nette ( 1/3 AR) à 3:06, 13 images très flous, 8 images flous, 3 images moins flous ...14 images assez nettes, et 24 images nettes ( les derniéres) à 5:19...

Uniquement visionné sur l'écran 16/9 de mon portable en 1920x1200.

images du ralenti 15%:

"Je " ne comprends donc pas les saccades et déchirures ...

Bertrand :cool: :cool:

#46 bcauchy, Aug 21, 2005
    Last edited: Aug 21, 2005
  2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Très intéressants tes tests Bertrand.

Moi non plus je n'ai pas de déchirures sous Edius, juste un peu de flou supplémentaire.
    Pas essayé le 15 %, a voir

Mais tu as raison , les images de départ ont du flou et c'est l'avis de françois qui est à creuser pour des conditions de prises de vue plus adaptées à ce type de scène.

Néanmoins, par curiosité, les autres tests sur AE, Twixtor, sont à poursuivre par ceux qui le peuvent.

Marc

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    En attendant les tests de PascalAVS, françois (+ Timecode sollicité aussi), un autre plug-in , pas bien cher (moins de 100 €) et peut-etre aussi performant que Twixtor : Fieldskit. A essayer sous AE, Combustion, ... Fieldskit

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous