module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quick Sync

Discussion in 'Edius' started by filage, Feb 6, 2012.

1. filage

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous chers Edusien(ne)s.

Je me pose une question depuis quelques jours, car j'envisage de changer d'ordinateur.

Si j'opte pour une station montée avec un i7 2600K et une carte mère Z68 V PRO Gen3, je devrais pouvoir profiter de l' Intel HD Graphics 3000 et donc de l'accélération matérielle : "Quick Sync Vidéo" grace au chipset graphique incorporé au die...Si j'ai bien compris...:unsure:

Je voudrais donc savoir si une carte graphique "externe" ( ATI ou AMD ) est indispensable ou bien, au contraire, si on peut s'en passer.

J'ai lu des sujets où les performances du Chipset Graphique intégré sont analysées, mais ces tests sont souvent contradictoires.

Je pense qu'ici j'aurais une réponse plus claire et surtout en adéquation avec EDIUS 6.06

NB : je monte du HDV et un peu d'AVCHD.. Un peu de Tittle Motion Pro et effets classiques.

Merci

///////// filage /////////

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu auras bien l'accélération matérielle avec Edius 6.06
    Quant à ajouter une CG , à priori tout le monde le fait , mais ça mériterait d'essayer de s'en passer pour voir la différence.
    Si tu n'utilises pas d'effets 3D Edius, ni Vitascene, ni autres effets gourmands, tu dois pouvoir t'en passer, et si ça tire la langue, tu en rajoutes une, c'est facile.

Marc

3. filage

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide.

J'imagine en effet que personne ne désactivera temporairement sa carte pour faire l'essai:D

Je me vois obligée de tenter l'expérience.

Comme vous dites, il sera toujours temps d'en rajouter une après.

D'après vous, dés que je vais vouloir jouer avec vitascene, ça va ramer ??

Quelle carte graphique me conseilleriez vous ( entrée / moyenne gamme ) pas chère et qui soit adaptée à Edius 6.02 ?

///////// filage ///////////

4. wz9pxg

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Z68 quick sync et carte graphique

1/avec le z68 et un ecran branché sur la carte mère l'accélération en encodage est très flagrante !!! la vitesse d'export est divisé d'un rapport 5 à 6 par rapport à l'encodage sans quick sync.

2/ En cas d'ajout d'une carte AMD/NVIDIA, il faudra absolument brancher un écran à la fois sur la sortie video de la carte mère ET sur la sortie de la Carte AMD/NVIDIA.
    La solution contraignante mais il s'agit d'un BUG connu de Intel !!!

3/ La solution Lucid ne fonctionne absolument pas pour Edius malheureusement.

4/Une carte AMD/NVIDIA apporte le confort si vous jonglez entre edius et CS5 par exemple.. le HD3000 de intel est quand même très llimité ...

5. filage

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces précisions décisives !

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La CG supplémentaire est également importante pour Edius : tous les effets 3D, GPU, effets Vitascene et aussi pour le titeur : Vistitle.

Le fait de brancher un écran sur la CG interne et l'autre sur la CG externe n'est pas une contrainte du tout.

Edius est assez lucide pour savoir quelle carte CG utiliser et quand, c'est là un grand confort ;)

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous