module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions

Discussion in 'Edius' started by jahjahman, Jan 19, 2007.

1. jahjahman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour, j'ai deux questions :perplexe: :

-comment faire pour mettre au même format soit en 16/9 soit en 4:3 un montage sachant qu'il est composé d'une vidéo dansz unformat et d'une autre dans l'autre? J'ai essayé avec le filtre "Region" afin de caher le haut et le bas de l'image pour avoir un semblant de 16/9 mais je ne connais pas les dimmensions des bandes noirs...

-Est ce normal que, lorsque je regarde la vidéo de mon montage qui s'affiche sur ma fenetre de lecture vidéo de mon banc de montage, l'image ne tienne pas dans cette fenetre et du coup une partie de l'image (droite) est mangée ce qui pose de légers problèmes de cadres...

Merci de vos conseils éclairés ^^

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pour simuler un 16/9 et cacher le haut et le bas de l'image, tu mets simplement un cache adéquat sur une piste supérieure : Cache 16/9

Pour la 2eme question, tu peux préciser davantage (fenetre sur ordi, ou sur un moniteur TV, ... ) ?

Marc

3. jahjahman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour la première réponse :D Pour la deuxième, je parle des deux fenetre de lecture du logiciel (une pour lire les vidéos du chutier et l'autre à sa droite pour lire la vidéo en cours de montage), et lorsqu'elles sont inactives c'est à dire que je ne lis aucune d'elles, mon image rentre correctement , comme je l'avais filmée alors que lorsque je veux lire soit mon montage en cours, soit le chutier, l'image s'élargit et je perd unbout d'image à droite...

Ah et pendant que j'y suis, lorsque je met plusieurs effet (filtres vidéos) sur mon montage et que je veux regarder ce que ça donne, et bien ça commence à lire quelques secondes puis ça s'arrete et un message s'affiche avec marqué : "arrêt de la lecture" est cfe que vous savez d'où ça peut venir?

Merci encore

4. jahjahman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Rebonjour, apparement, bien que mes fenetres de lecture video me mangent monimage, à la sortie, elle est normale...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous