module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Questions steadyshot!!

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by BenPROD, Nov 21, 2008.

Tags:
  1. BenPROD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je possède une Sony DCR-TRV15E, je voulais avoir si pour filmer sur un trépied, sur une dolly et sur une steadycam il fallait désactivé le "steadyshot" dans le menu??
    C'est un stabilisateur otpique/nuérique?
    Avec et sans, c'est quoi la différence??
    :confused:

Ben

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans tous les cas (stabilisateur optique ou numérique), tu as intérêt à désactiver la stabilisation. En effet, elle ne fait pas bon ménage avec une stabilisation mécanique (caméra portée stabilisée), car elle tend à contrecarrer cette stabilisation dans les déplacements contrôlés.

Bob

3. BenPROD

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Bob, je vais essayer lors de mon prochain tournage ;)

Ben

4. pierred81

Trophy Points:
    3,070
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonjour,
    Personnellement j'ai fait des essai avec et sans stabilisateur sur ma pd170p et je ne vois pas de difference.
    On me conseille meme de le laisser vu qu je filme des evenements sportifs (rugby)
    Qui a raison?
    Je fait des enregistrements des matchs avec stabilisateur,vitesse d'obturation 100 et diafragme en auto,est-ce une bonne solution?
    Merci.Pierre.

5. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil ici avec la Z5E.
    Les constructeurs auraient-il rendus les stabilisateurs optiques intelligents ? On dirait que le mode Steadyshot se "désactive" de lui-même lorsque la caméra est sur pied.

Ce serait une bonne nouvelle.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Dans le cas du Sony DCR-TRV15E de BenPROD (tête de discussion), je suis de l'avis de Bob Art et aussi parce que son activation fait sur certains modèles passer la vitesse d'obturation au 1/100ème = 1 diaph de perdu inutilement ce qui n'est pas rien dans certaines conditions de lumière.

7. emmanuel07

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, sur les machines de la génération précédente c'était un fait connu. Sur ma XM1, il m'est même arrivé que l'autofocus perde les pédales lorsque la caméra était sur pied avec stabilisateur enclenché.

Mais là, je patouille ma Z5 et rien, nada, que dalle.
    Pas de différence.
    Mine de rien ce serait une petite révolution : une chose en moins à considérer lorsqu'on passe d'un plan caméra sur pied à un plan caméra portée, ça compte :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous