module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

questions bêtes

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by napangels, Jun 2, 2005.

Tags:
  1. napangels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    voilà, je suis un peu neuhneuh vis a vis de la video numerique donc j'ai quelques petite quetions bêtes.

j'ai un camescope sony trv33E, et je voudrais faire du montage video sur un support dvd de mes petites vacances.
    le logiciel fourni avec le camescope est imagemixer v 1.5.
    lorsque j'ai commencé a travailler dessus, j'ai vite etait deçu de la qualité de l'image donc voici mes questions :

1-est-il indispensable d'avoir une carte ieee1394 pour avoir une meilleure qualité d'image (j'ai saisie mes images en usb et c'est vraiment pixalisee) c'est la solution ?

2-pour la saisie d'image, y a t-il des differences de qualités entres logiciels ? est ce que imagemixer v1.5 est-il bien ? sinon lequel choisir ?

3-sinon, pour la saisie des images quelle format faut-il pour un meilleur rendu sachant que je veut faire rentrer 1h30 de filme sur le dvd ? avi, mpeg ...

voilà, j'espere n'être pas top confu dans mes questions ! et je remercie d'avance ce qui y repondront.

2. goupilsg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Non tu n'es pas confus.
    Alors :

1-oui, il le faut.

2- non, tout ça se vaut. Mais je te conseille un logiciel gratuit (dont le tuto est sur le forum) : scenalyser. Il a plein de fonctionalités vraiment bien trouvées.

3 - Ta question se décompose en fait en deux étapes. Il faut faire les acquisitions et monter en AVI DV puis une fois le montage fini tu encode ton avi dv en mpeg-2 avec la méthode de ton choix (je te renvoie à la rubrique encodage du forum)
    C'est au moment de l'encodage que tu "perdras" de la qualité, perte due à la compression, compression dont tu choisiras les paramètres pour que ton film tiennent sur un Dvd.

Et puis après tu graves ça (tuyau :cherche "méthode dan + dvd gravage" sur le forum)

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous