module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] question

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trinquart, 15 Juin 2009.

1. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour à tous,
    j'ai installé MC sur 2 ordi. je voulais savoir si je pouvais transférer des fichiers vidéos d'un ordi et les mettre sur l'autre en passant par un disque dur externe. Il y a t'il des précations à prendre? ou se trouve les fichiers et comment les reconnaitre par rapport aux différents projets? Merci

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Pour ne pas commencer une longue explication sur "comment déplacer les rushes d'un projet sans qu'Avid ne perde tout repère" (car il est possible de repérer et déplacer les fichiers comme tu le demandes mais au prix de nombreuses précautions et manipulations), je te proposerais d'opérer par le "consolidate".
    Au moins, c'est Avid qui va recréer les fichiers sur ton disque dur externe en gérant lui-même la création des dossiers nécessaires.
    Va voir la doc dans le Help (F1) - recherche "consolidate" ...

3. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je vais aller voir mais l'anglais et moi, bof... merci

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Si tu veux qu'on te donne une procédure claire, indique-nous exactement ce que tu veux faire : transférer tous tes clips sur un autre disque ou seulement une partie (et si c'est le cas, s'agit-il des rushes de projets précis ?)
    Veux-tu garder les rushes sur le disque d'origine (genre "copier-coller") ou avoir les mêmes rushes sur tes deux ordis (genre "couper-coller")?

5. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    En clair, j'ai creé un projet sur le 1er ordi et capturé les 3 k7. Maintenant, je voudrais mettre ces rushes sur l'autre ordi. Est-ce que je dois également mettre le projet nommé au départ? et comment reconnaitre les rushes qui correspondent à ce projet? j'espère que je suis clair ou demande moi d'autres précisions? A+

6. kro!s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok
    1) click droit sur le masterclip de tes rushs, reveal file,il t'ouvre la fenêtre de l'explorateur pour designer quels fichiers correspondent a tes rushs il devrait en avoir 3 par k7, renouvelle l'opération pour chaque k7
    Donc ça te fait 9 fichier a copier vers ton nouveau disque dur.
    Tu dois respecter l'arborescence ( le chemin qui mène a tes fichiers)
    par exemple, si tu es sous windows, et que tu veux mettre tes rushs sur ton disque interne ce serait :
    c:------------>Avid MediaFiles------------>MXF--------->1

2) ton projet, se trouve normalement dans tes documents que tu soi sur mac ou pc, pour cela, sur l'ordi ou tu veu transferer ton projet, créer un nouveau projet, du même nom, quitte Avid, va dans tes documents---------> avid projects, et copie le contenu du projet deja créer sur l'autre ordi...

et voila

j'espère avoir été clair, difficile de mettre par écrit, ce que l'on a en tête...
    Hugo

7. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
  8. kro!s

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ouups, dsl j'avais pas vu que tu conseillais le consolidate...
    ça peut être une solution plus simple, si tu as peur de te perdre dans mes explications,
    par contre, si cela peut t'éviter la copie des rushs manuellement, il te faudra copier le projet comme expliqué plus haut

9. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci Hugo et Polwol pour vos explications; A+

10. trinquart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    c'est encore moi car j'ai besoin d'une précision. J'ai fait mon consolidate. j'ai donc mon dossier nommé OMFI mediafiles sur mon disque dur avec différents fichiers audios et vidéos dedans. Comment faire pour les reintégrer dans un bin sur mon autre ordi en respectant bien leur synchro? (j'ai crée un project du meme nom sur le 2eme ordi)

11. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Sur le 2ème ordi, oublie le projet que tu viens de créer.
    1) retrouve dans l'arborescence du premier ordi le dossier du projet dans lequel tu as consolidé les clips. Fais un copy (un bête CTRL+C) et colle-le (CTRL+V bien sûr) dans le dossier projet d'Avid qui a été créé sur le deuxième ordi.
    2) Copie (ou coupe si tu veux) le dossier "meda files" sur ton disque externe (donc normalement, le dossier contenant les media des clps consolidés) et colle-le à côté du dossier projet du deuxième ordi.
    Maintenant tu te retrouves, sur le deuxième ordi, avec le projet "consolidé" et les media correspondantes.
    3) Ouvre le projet. Il se peut que tes media soient off line. C'est parce que le chemin a changé, vu que tu as changé d'ordinateur. Ferme le projet.
    Va dans le dossier media files et vire les fichiers de type "Database file" (un .pmr et un .mdb). Rouvre le porjet. Avid va scanner et retrouver les liens entre les masterclips et les media.

12. tulipe5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    slt, je ss nouvelle dans ce forum, j'ai deux question s'il vous plais:
    1- je veux mettre un plan a l'invert "le debut devient la fin" et je ne connais pas l'effet a utiliser?
    2- je veux importer des sons " ambiances et bruitages" d'internet mais le probleme c'est que j'arrive pa a les lire sur avid media composer ?
    merci.
    :help:

13. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    tulipe5, ce serait sympa qu'on ne mélange pas les sujets dans une discussion sur ce forum ... :o
    Puis-je te suggérer de créer un nouveau sujet ?
    Pour cela, va sur la page forum avid et clique sur le bouton "Nouveau Sujet" en haut de la page.
    A tout de suite ... ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page