module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question stupide ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par frontal, 3 Mars 2003.

Tags:
  1. frontal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une Studio Deluxe et j'utilise Studio 8.5.20.

Je me pose les questions suivantes (suite à de multiples problèmes avec la carte et/ou le soft) :

- Q1 : lorsque l'on a fait une capture (VHS 60 min) et que l'on souhaite ajouter une image, ou tout simplement supprimer un bout de video, doit on réencoder totalement le fichier (deja en PCM et DV Video Encoder) ou existe t-il une solution permettant de le modifier à la facon d'un fichier Word que l'on modifierait ?

- Q2 : apres avoir numérisé ma VHS, je veux couper un bout de la video (le debut et la fin) car j'ai des minutes dont je ne veux pas. Existe t-il un autre soft me permettant juste de virer ces scenes (et le son qui va avec) sans avoir à tout (re)compresser ?

Mes deux questions se chevauchent.
    Je rappelle deux choses :
    - mon but est de produire un DivX avec VirtualDub (ou Nandub), si possible.
    - VirtualDub (ou Nandub) ne sont pas à même de lire directement le fichier de capture (car problème de DV Video Encoder de Pinnacle). Je passe pas AviSynth mais je n'ai pas de son dans VirtualDub.

Merci d'avance.

PS : Je m'arrache les cheveux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page