module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question bête

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Rolibiche, Nov 10, 2002.

1. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Quelqu'un peut il me dire comment on fait sur MSP 6.0 VE pour dissocier un clip vidéo d'un clip audio afin de remplacer ce dernier par un autre ?

Merci d'avance... Je vous avais bien dit que c'était une question bête

2. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    huezy

j'comprends pas la question moa !!!

3. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête explications

Je messplique:
    Quand j'insère un clip sur la ligne de temps exemple piste Va il s'insère également sur la piste Aa un clip audio correspondant; or c'est ce clip audio que je veux supprimer tout en gardant le clip vidéo afin de substituer au clip audio un autre (ex: changer le son d'origine par une musique d'accompagnement) Or quand je sélectionne le clip audio cela me sélectionne aussi le clip vidéo et si je fais effacer cela m'efface les deux clips vidéo et audio; je souhaite donc nner à chacun de ces clips son propre destin; suis je plus clair ?

De toute façons merci de t'intéresser à mon cas.

A +

4. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :]

Ben là au moins c'est clair l'ami !!!! et je peux te répondre:

Tu ne peux pas dissocier l'audio et la vidéo d'une même piste, par contre tu as plusieurs solutions pour "enlever" l'audio de cette piste, ou en tout cas qu'elle ne soit pas audible:

1- Tu regardes sur la piste audio que tu ne veux plus entendre, et il y a à gauche du nom de la piste un bouton Vert/Rouge et un cadenas, tu cliques sur le bouton VERT pour le faire passer ROUGE et la piste audio sera alors inaudible

2- Sinon, tu modifies directement l'amplification à partir de la ligne des temps: selectionne ledit clip audio à modifier, puis tu cliques sur la ligne de volume blueue qui se trouve au milieu du clip, tu crées alors un point clé; il suffit alors de créer 2 points clés au déébut et à la fin du clip, enfin glisser les 2 points de controle vers le bas pour supprimer l'amplification.

Tu mets ton audio à entendre sur une autre piste audio et voila, le tour est joué !!!!!

As-tu téléchargé sur le site de Ulead le manuel au format Acrobat Reader pour MédiaStudio Pro 6.0 ? avec la mise à jour pour MSP6.5 ?

5. JiJi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Passe à MSP 6.5
    Avec cette version tu peux très facilement supprimer le son d'origine d'un clip.
    JiJi

6. jpdn

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dissocier Vidéo et son

Bonjour,

C'est possible avec Mediastudio 6.0 VE:

Selectionner le clip, puis dans ligne menu, cliquer sur "Clip" puis sur "fractionner".

Voila !
    Tu peux maintenant remplacer la bande son du clip par une autre.

JP

7. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bah oui, fractionner, c'est la bonne réponse :)

8. Rolibiche

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D
    Merci à tous pour la qualité de vos interventions et pour la rapidité des réponses. C'est sympa et ça marche
    I am happy !!
    Qui peut me donner des précisions sur MSP 6.5 ou me dire où je peux les trouver ? Fonctionne t il aussi avec une autre carte que la carte Andi ?
    Par ailleurs je suis allé (un peu par hasard je l'avoue) sur le paramètrage de Main Concept MJPEG V3.0 et j'ai vu qu'on pouvait cocher ou décocher des cases;
    Qui peut me dire le bon paramètrage sachant que je saisis avec Vidéo Cockpit de l'analogique et du numérique tout çà en JPEG que je monte en JPEG et que je sors le tout sur un S-VHS.
    Vous voyez j'ai encore plein de questions bêtes.

9. chouan85

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demandez le manuel...

Le manuel de MSP 6.5 est disponible ici

Bonne lecture...

Michel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page