module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quelle config????

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par getsyd, 4 Août 2006.

Tags:
  1. getsyd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tous le monde

Voila je compte très prochainement monté ma petite micro entreprise mon travail sera axé sur les film mariage pour commencé, film institutionnel plus tard, le problème c’est que j’ai suivi une formation cadreur, exclusivement, même si j’ai de bonne bases en montage sur les logiciels avid et première pro, je compte m’acheté du matos informatique mais je m’y connaît pas vraiment en configuration informatique
    Ma question et la suivante:
    Quelle serait selon vous une config correct pour pouvoir monté des film mariage ou film institutionnel, sas avoir de problème de plantage, ou un pc qui rame trop, combien d’espace disque dur devrait suffire mon budget à l'achat serait au alentour de 1000 et 1200 euro, je tourne en PD150, mais je compte acquérir aussi une petite hdv comme la z1 de sony ou la hd 100 de jvc, même si je me demande si la pd 150 ne suffit pas pour des filme de mariage!!! qu'en pensez vous???
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Et bon courage a tous.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Commence par lire http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv.html qui est une bonne approche du sujet.
    Si tu veux monter en HDV ton budget me parait un peu juste mais pour le DV cela devrait passer en ne cherchant pas à acheter une machine avec le dernir processeur sorti.
    Il faut privilégier une config avec 2 disques durs un pour le système et les appplications (40 ou 80 Go) et un pour les rushs vidéos 300 Go au mini (pour moins de 100€ à ce jour)
    Tu peux toujours faire un tour sur le site de Dell qui a de bonnes configs et un ASV avec garantie 3 ans sur site ce qui est un plus pour un outil de travail Welcome to www.euro.dell.com
    Pour débuter ta pd150 fera très bien l'affaire.
    @+

3. getsyd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour le lien, j'y vois beaucoup plus claire maintenant, mais bon je lis en bas qu'il faudrait au moins 2000 euro... et je ne les est pas !!! Comme je t’ai dit au max j’ai 1200 euro pour l’ordi et 6000 euro pour la camera, si tu me dit que la pd 150 suffit largement pour du mariage, le truc c’est que je sais pas si a l’avenir les gens ne voudront pasque du film mariage en HDV…

Pour ce qui et de la HDV pense tu qu'il faudrait mieux des maintenant investir sur une bécane qui pourrait la supporté, ou bien juste m'acheté une config dv et, la booster par la suite pour du montage HDV si besoin?????

Merci encore pour ton lien tu ma bien aidé

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour le HDV nul ne sait ce que sera l'avenir.
    Mais tu peux toujours tourner en HDv et faire une downconversion en DV qui donne une meilleure définition (d'après les utilisateurs de ce forum que de tourner en DV directement) bien que sur DVD tu ne puisse pas mettre du HDV à ce jour.
    Pour la config regrade chez Dell tu trouveras de quoi débuter en DV au niveau de ton budget
    @+

5. getsyd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup je vais fair ce que tu me conseil
    dasn quel forum pui je trouver les info concernant le down conversion pour convertir le HDV en dv ?

6. BEBE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Le prix des procs AMD support AM2 à l'air de s'effondrer, un double corp 4600 qui vallait il y a huit jours plus de 600€ vaut aujourd'hui 250€. Sur le net il y a des marchants qui le vendent 230€ et d'autres 630€ ça fait désordre, mais c'est peut être le moment d'en profiter.
    Bebe

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    La baisse des proc AMD est liée à l'arrivée des Intel "core 2 duo" plus performants et au prix des anciens proc Intel. La concurrence, ça a aussi du bon !

Bob

8. ornans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon quoi penser des offres proposées, comme chaque année à la même période, par "Carouf", en matière d'ordi ... :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page