module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel branchement ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par A.R., 10 Août 2012.

Tags:
  1. A.R.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite à acheter un macbook pro ou un macbook pro retina ; et l'un possède un port firewire, et l'autre un port hdmi.

Je ne fais plus trop de montage en ce moment mais je compte m'y remettre. Ma question est la suivante :

Je n'ai jamais utilisé les caméra red ou les reflex numériques vidéo hd. Comment importe t on la vidéo sur un mac avec ces nouvelles caméras ? Via hdmi, firewire, ou autre chose ?

Cela m'aidera à faire mon choix

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , à de très rares exceptions près , on utilise :
    - Le Firewire pour la capture des formats sur bandes ou sur cartes DV et HDV ( conteneurs DV.AVI , M2T , M2V )
    - L'USB pour la capture du format AVC HD ( conteneur .MTS )
    - L'HDMI , quant à lui, est d'une approche plus professionnelle ( plus chère aussi ) : dans d'assez nombreux cas , cela permet de capturer avec le taux d'échantillonnage chrominance natif du capteur ( souvent 4.2.2 ) , ce qui n'occasionne pas de perte de qualité sur les effets appliqués à la video en post-prod. Mais toutes les cameras HD n'offrent pas cette possibilité , c'est une question de positionnement en gamme .

Chargement...
Discussions similaires - branchement
  1. Fred M.
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    2 456

Dernières occasions

Partager cette page