module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que choisir ?

Discussion in 'Archives forum' started by milord, May 22, 2004.

Tags:
  1. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à divers problèmes, je me (re)pose la question : N'y a t'il pas mieux ailleurs que Studio ?

Parmi mes camarades, j'ai plusieurs avis sur :
    - Premiere 6
    - Vegas
    - Studio 8.X

Si je dois changer, que me conseillez-vous pour gérer globalement du montage à la gravure du DVD ?

L'acquisition étant analogique, je conserve Studio pour cette étape.

Dans l'attente de vous lire.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Milord,

La comparaison entre Studio et les 2 autres logiciels que tu cites n'est pas évidente. Le potentiel, la gamme de prix et la cible visée n'est pas la même ! Dire que Vegas ou Premiere sont meilleurs que Studio est tout à fait juste si l'on parle des fonctionnalités de montage. Mais ils ont aussi leurs qualités et leurs défauts.

Si tu cherches à faire du montage vidéo pour le plaisirs, le meilleur conseil que je puisse te donner est de trouver l'outil avec lequel tu te sentes bien. Pas forcément le meilleurs dans tel ou tel domaine : celui avec lequel tu ne te prends pas la tête (et que tu puisses bien sur t'offrir :))

Bref, essaie les versions de démo de ces différents logiciels et retiens celui qui te va le mieux.

Daniel

3. gege21

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel a tout à fait raison mais il a fait un petit oubli qui a son importance. :approb:

C'est que Première et Vegas ne sont pas au même prix que Studio.
    Tu as 4 ou 5 Studio pour un Première. :lol:

4. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par chance, gege21, j'ai, à ce jour aussi bien Vegas que Premiere sur mon bureau mais non installé.

J'utilise depuis 6 mois Studio avec lequel je suis très satisfait ... sauf quand il me sort un problème comme actuellement avec la version 9 que je n'arrive pas à résoudre alors que tout fonctionnait bien.
    Quand il fait çà, j'ai envie de le virer pour autre chose.

Pour danielha, quels sont les qualités et défaut de Vegas & Premiere ?

Pour ma part, je trouve Studio très facile et intuitif au niveau du niveau montage, ajout musique etc....

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Milord,

J'avoue ne pas connaitre ces deux produits. J'ai rapidement testé Vegas 3.0 (il y a donc déja quelques temps :)) et j'ai énormément apprécié sa facilité de prise en main ainsi que ses performances (l'aperçu du montage avec tous les effets et sans recalcul sur mon Athlon 1.4 GHz de l'époque m'a bluffé !). Ses fonctionnalités de montages sont bien sur supérieures à celles de Studio mais le contraire serait dommage si l'on considère la différence de prix entre les deux logiciels ! N'hésite pas à aller lire le forum Vegas sur le Repaire. Il est moins courru que celui dédié à Premiere mais tu y verras des utilisateurs vraiment conquis par leur outil !

Premiere est pour moi complètement inconnu dans le sens où je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser !

Tu peux te poser la question du changement éventuel de logiciel de montage en pensant aussi à ce que l'utilisation de ces logiciels (Premiere, Vegas ...) demande. Studio est un très bel outil qui a l'avantage d'intégrer toutes les fonctionnalités qu'un amateur pourrait désirer. A l'inverse les deux poids lourds qui te font de l'oeuil sont uniquement dédiés au montage et te demanderont par exemple d'avoir recours à un logiciel d'authoring supplémentaire pour créer tes DVD. C'est un peu comme comparer Microsoft Works a Microsoft Office. D'un côté tu as tout intégré dans une même interface et avec un choix limité mais très souvent suffisant de fonctionnalités. De l'autre, tu as un potentiel nettement plus important avec la nécessité de devoir en faire plus pour arriver à un résultat qui deviendra alors excellent.

Je ne m'aventurerais donc pas à comparer plus avant ces deux types de solutions qui ont leurs qualités et leurs défauts. Le tout est de savoir ce que tu recherches et éventuellement le prix que tu es disposé à y mettre :)

Cela dit, pour en revenir à mon message original, si la vidéo est pour toi un passe temps, une passion, alors choisis l'environement avec lequel tu te sens bien. Si tu penses qu'en abandonnant Studio au profit de X ou Y, tu te sentiras plus à l'aise, il serait dommage de ne pas le faire ! Cela dit, Studio 9 est encore jeune et Pinnacle est, il est vrai, connue pour livrer des logiciels qui demandent de s'affiner avec le temps. A toi donc de voir si tu dois donner un peu de temps à Pinnacle pour voir les choses s'améliorer !
    (j'adore donner 2 conseils opposés dans le même paragraphe :) comme ça, je ne prends pas de risques :D )

Daniel

6. milord

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constaste en effet qu'il s'agit d'une belle réponse de normand.

Cela dit j'apprécie cela et il s'agit d'une franchise qui t'honore.

La fait déjà d'avoir recours à un logiciel spécifique pour l'authoring me reffroidi un peu.

Si seulement je savais pourquoi Studio 9 me plante là où l'ancienne version passait bien.

Enfin, je vais suivre tes conseils avisés : Tester les logiciels et me faire une idée. Après on verra.....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous