module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qualite Tele

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par jetstream, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Une chtite question. comment peut on arriver à avoir un DVD dont l'image a une qualité d'image identique à ce que l'on peut voir à la télévision. Car sur mes image il y a toujours une très légère pixelisation faisant penser à une image artificielle.

Merci de vos conseils précieux et avisés.

Jet

2. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

C'est à dire que si l'on ne dispose pas de moyen pro, quelle que soit la caméra, les image ne seront jamais de qualité identique alors.

Jet

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

dans un sens oui, car sinon les pros iraient acheter leur matos à la fnac. Mais dans un sens non car si tu veux montrer tes films à ta grand-mère ou à tes potes qui n'ont pas le regard des pro, les softs grand public te suffiront largement.

1ère étape, il faut que tes images DV soient nickel. Il faut donc que tu t'appliques sur l'éclairage avec beaucoup de lumière et un diaph assez fermé, ca évitera à la caméra de forcer en ajoutant du gain et donc du bruit. Ensuite il faut faire un petit étalonnage sur ton soft de montage.

Ensuite il n'y a plus qu'à encoder avec un bon soft d'encodage ( type cinema craft encodeur ou tmpeg ).

Il ne faut pas oublier non lus que la majorité des choses qui passent à la télé sont tourné en film, ce qui leur donne une texture complètement différente des images tournées en DV...

A+
    Benjico

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    digital vs analogique ?

je veux bien que ce que l'on peut faire, nous, humbles amateurs, soit à cent lieues des pros, mais alors que répondre à ceci :
    sur les satellites certaines chaînes diffusées en digital sont concuramment diffusées en analogique, avec des super pros aux manettes dans les deux cas; je parle des chaînes allemandes de renom. Or il se trouve que l'on peut à l'oeil savoir dans quelle version de la chaîne on est, c'est du moins ma nette impression. Le fait que l'on ne digitalise pas correctement des films d'origine analogique ne me surprend pas. 16 millions de couleurs c'est encore en dessous de nos performances visuelles. Je crois que tout le monde doit se faire à l'idée que ce qui est transposé sur un média est de la fiction, dans tous les sens du terme, y compris la couleur, mais que quand même il y a des cas où cela devient de l'art, quand on sait jouer des contraintes. Ca laisse un grand espace aux créatifs, de quoi se plaindrait -on?

5. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement en conclusion, les marchants de caméra snous bernent, dans la mesure où, quelle que soit la qualité du matos, les programmes d'encodage dont dispose le pékin lambda ne permettent pas de rester cohérent avec celle des appareils proposés.

Ai je tord ? ?

:perplexe: :col: :perplexe: :perplexe:

Jet

6. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend... tes explications sont claires et on ne peut plus logiques. Alors à quoi bon s'acheter une caméra à 5.000€ ou une HDV si, malgré tout, la qualité en post production n'est pas là. autant acheter une "merde" à 500€, ça fera bien l'affaire.

Tout ça est décevant quand même ! ! !

Jet

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Re: digital vs analogique ?

Heu..faux. L'oeil humain est capable de décelé entre 4 et 4,5 millions de couleurs...enfin ce ce dont je me souviens de mes cours de sciences naturelles....

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page