module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qualite encodage

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by shakka, Aug 13, 2004.

Tags:
  1. shakka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je suis actuellement un utilisateur du repaire,toutes les reponses à mes questions ont étés trouvées par le biais de ce forum sans jamais avoir à y poser des questions.Et pourtant la ,j'y suis bien obligé:Etant technicien exploitant en audiovisuel en Arabie saoudite dans un palais des congrets , j'ai réalisé un film promotionnel sur le palais pour le diffuser sur grand ecran lors de visites.J'utilise pour cela ma camera Sony VX 2100 , Adobe Premiere 6.5 et Uled dvd workshop.Le rendu sur ecran TV est pas mal mais quand je le diffuse sur grand écran;ça se gate:
    Les défaults sont amplifiés ,surtout lors de mouvements ,c'est flou.J'utilise des versions sharewares ,est ce la raison?J'ai essaye en VBR etCBR à des débits differents ,pareil...
    Je pense ma config pc performente,Nvidea geforce 4 ,pentium4,1ghz de ram;80 g dédié à la video,DD 7500 TPM en ultra DMA,partition NTFS.
    JE pense que la compression est trop forte lors du transfert AVI/DVD par uled,quel est pour vous le meilleur logiciel d'encodage?(concernant la qualite de l'image)

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que c'est l'encodeur mpeg2 de Premiere 6.5 qui est utilisé ? ou celui dans DVD Workshop ?
    Quels paramètres d'encodage as tu essayé pour tes test en VBR et CBR ? (débits, gop, etc...)

3. shakka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait,j'exporte en avi d'adobe et j'encode en dvd avec
    uled DVD movie factory .
    J'utilise le reglage par default d'uled,VBR max 8000KBPS,les gops ne sont pas parametrables sur cette version mais je pense qu'ils
    sont standarts :IBP.
    j'ai essaye la version uled dvd workshop 2,toujours le meme resultat en vbr et en cbr,j'ai pas touche a la structure des groupes d'images.
    Les gops influent beaucoup sur le rendu?
    Et aussi ,encoder en 24bits ,est ce suffisant pour avoir une top qualité?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous