module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pure débutante

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Dom92, Feb 26, 2003.

Tags:
  1. Dom92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je voudrais monter un petit film d'environ 30' à partir d'un camescope analogique.
    J'ai acheté Pinnacle Studio 8.5+une carte DC10Plus, sans rien connaitre au montage vidéo.
    J'ai déjà 12', l'acquisition et l'édition ce n'est pas le plus difficile et Pinnacle c'est assez simple d'utilisation pour les débutants au premier abord (sauf que je n'ai pas réussi à récupérer le son d'origine!)mais...fini de rigoler, je dois finaliser, et là ça coince...
    Au départ, je souhaitais finaliser sur une cassette VHS mais...pas trouvé le moyen d'y parvenir...
    Alors peut-être sur CD...mais que choisir ?
    MPEG...ça rend bien sur Windows Media Player, je l'ai plein écran mais comment le reproduire sur CD (Nero ne reconnait pas le fichier) et surtout d'autres personnes pourront elles le lire sur un écran PC ou télé (j'ai dit une bêtise ?)
    AVI...???Je ne connais pas plus(parait que c'est un format avec des codec...ça ne me parle pas beaucoup!!!)
    Et puis surtout : Quelquesoit le format choisi, je vais être obligée de faire plusieurs fichiers de 8'-9'...Comment les "recoller" pour en faire un fichier de 30', avec la musique qui suit, les transitions...???
    Je suis sous XP pro, j'ai environ 320Mo de RAM, 801 Mhz, un graveur (mais pas de DVD)...voila tout ce que je peux vous dire...
    Qui aura le temps et la patience de tenter une explication sans termes trop techniques ? (ou peut-être un site pour néophytes, mais ça n'est pas toujours très clair pour la débutante que je suis !!!)
    Merci d'avance et excusez pour la longueur, j'le referai plus :-))

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Dom,

Avec la DC10+, l'acquisition du son est gérée par la carte son de ton ordinateur (la DC10+ ne gère que la vidéo). Il te faut donc la sortie audio de ton camescope sur une entrée audio de ta carte son. Dans Studio tu pourras sélectionner l'entrée son utilisée dans la commande "Configurer / Capturer la source"

Pour créer une K7 VHS, il faut faire un rendu de ton montage. Dans les différents types de rendus, tu as le choix "Cassette" juste au dessus de AVI. Il faut que ton montage soit réalisé à partir de fichier provenant de la DC10+ (en format MJPEG) ce qui est ton cas. Cela se fait en deux temps. Tout d'abord Studio crée les transitions et autres effets que tu as ajoutés dans ton montage, puis lorsque cette étape est faite, tu peux lancer la lecture de ton film et l'enregistrement sur ton magnetoscope :) De la même manière que pour l'acquisition, tu dois récupérer le son depuis la carte son et non pas depuis la DC10+

Bonne chance,

Daniel

Attached Files:

3. station

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour le Son, je vais essayer de faire simple !
    Poste de travail
    Panneau de configuration
    Son et Multimedia
    Audio
    Volume
    Options
    Propriétés
    Vérifier si Line In est coché partout
    Pour fontionner le mieux est dans SONS de cocher "afficher le controle du volume sur la barre des taches, le Haut prleur s'affiche à coté de l'heure.
    On ouvre Studio
    Capture
    PUIS ON CLIC sur le Haut Parleur et on coche Line In, qui est décoché systématiquement par Studio et Capture !!!!
    Si tu es satisfaite par mon explication, je peux continuer de le même façon pour la suite de ta quetion, salut.

4. Dom92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pas de problème, j'essaierai pour le son mais ce n'est pas une urgence pour moi car j'ai monté à peu près le quart de mon film avec des musiques de fond et ça me convient (en fait c'est un film sur une très longue course à pied sur route et on risque d'entendre surtout les voitures qui passent ou le ploc ploc des runnings !!!:-)
    Non, ce qui m'importe maintenant c'est de finaliser ces 12mn qui sont montées. Sur cassette VHS si j'y arrive (celle de mon vieux camescope 8mm ou celle de mon magnéto de salon ???), puis de continuer le film en " collant " les prochaines séquences sur la première...Et là...Je sens que je vais m'amuser car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...Et puis je vais devoir éliminer de mon PC tout le travail déjà fait...Ooops, ça me fend le coeur!!!
    Des conseils faciles à comprendre ???
    Merci d'avance !
    Dom

5. station

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour le son il faut aussi raccorder le cable Audio du camescope au Line In de l'ordinateur, voir plus loin ***.
    Sur la 2 éme ligne de Studio, un petit haut parleur, une fine ligne bleue, au milieu de la case, mettre la flèche de la souris sur cette ligne, clic maintenir et baisser la ligne, les floc flocs deviendront inaudibles.
    Pour enregistrer sur magnétoscope de salon, il faut raccorder la carte studio au magnétoscope par un cable CINCH, prise péritel pour le magnéto, fiches audio et video pour les soties entrées de la carte.
    Achat du cordon Cinch et d'un *** adaptateur pour Line In chez le marchand de composants electroniques, réparateur de télévision du coin.
    Il y a 2 fiches audio 2 vidéo sur le Cinch, in et out; Vidéo OUT se branche à IN de la carte, idem pour Audio sur line out.Le reste en attente.
    L'enregistremnent doit marcher.
    Pour "coller" sur la bande magnétique des bouts de films, il suffit d'arréter l'enregistrement, que l'on controle par la fenêtre de Studio, sur un titre de transition d'une durée suffisante pour ne pas être surpris (6 à 8 secondes, modifier la durée des titres dans Studio : configurer éditer titres, et "Deuxiéme période" ou autre chose), Idem pôur le titre de début de l'autre bout, ça marche très bien, ce n'est pas une galère, mais un peu long.
    Avec ça je pense que tu vas passer de l'état de débutante à celui de PRO en 2 jours ! Salut.

6. Dom92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    eh bien non, je ne suis pas devenue une pro en 2 jours, malgré tous les efforts des vrais pros de ce forum...
    Toujours pas d'images sur ma cassette de salon...
    Alors maintenant que j'ai un fichier .avi dans mon PC, et avant que ce dernier ne passe par la fenêtre...comment faire pour transférer ce maudit bout de film..sur un CD qui soit lisible par des possesseurs de lecteur DVD ou tout simplement d'un PC.
    Et ensuite, toujours la même interrogation, quand j'aurai transféré le fichier actuel et monté une nouvelle séquence convertie en nouveau fichier .avi, comment faire pour qu'il soit lu à la suite du premier, en continu ?
    (je n'ai pas de lecteur DVD sur mon ordinateur, mais je ne pense pas que ce soit un problème, c'est une question de codecs, c'est ça :-))) ???)
    Merci aux courageux qui vont peut-être tenter de me donner une seconde chance...
    Dom (qui commence à sérieusement douter d'avoir eu une bonne idée en se lançant dans ce genre d'aventure usante...!!!)

7. station

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Cassette sur magnétoscope :
    As tu un fichier *.avi réalisé avec l'option 3 de Studio 8 "Créer Film", paramétres DV video encoder ?
    A partir de là tu peux exporter sur cassette : configurer , créer cassette, studio dv plus analogique.
    Video CD,
    configurer, créer un fichier Mpeg, compatible SVCD, et ensuite le graver sur CDrom avec un logiciel de gravure (Nero pour ne pas le citer ou un autre qui grave les SVCD)
    Le SVCD de Studio n'est pas le meilleur, on peut utiliser Tsunami, mais c'est un autre chapitre !
    Salut.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous