module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Projets longs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par riderfab, 21 Mai 2004.

1. riderfab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je suis en train de monter sous première pro un bonne quantité d'images tournées cet hiver. J'ai donc environ 8 heures de rushs sur mon disque dur dédié à la vidéo. Je compte tiré de ces rushs un montage final d'environ 1h30.

J'ai regardé le tutorial vidéo sur la gestion des projets longs. Je me demande si je peux "raisonnablement" gérer l'ensemble de mon montage sous un seul projet, en créant plusieurs séquences dans ce meme projet. Est ce que le fait d'avoir 8 heures de rushs dans le chutier, une dizaine de séquences sur lesquelles je travaille en parallèle ne va pas considérablement ralentir ma machine? N'est il pas préférable de scinder mon montage en 3 ou 4 projets indépendants?

Voilà, pour info j'ai comme config un P4 2.8GHz, une carte mère Asus P4P800 Deluxe, et un disque dur dédié à la vidéo de 160 gigas en sata.

Donc idéalement j'aimerai tout gérer sous un seul projet, pensez vous que ma config le supporte?

Merci de vos conseils
    Fab

#1 riderfab, 21 Mai 2004
    Dernière édition: 22 Mai 2004
  2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Riderfab,

je pense que ta config est confortable et que tu y arriveras sans trop de problème.

Profite des nuits ou des repas pour lancer régulièrement des rendus de séquence.
    J'étais comme toi très inquiet, mais Premiere-Pro est un logiciel très robuste, qui ne plante que très rarement.

Bon courage,
    klim.

3. barthaboot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je pense aussi que tu peux "raisonnablement" monter ton projet sur un seul projet, je monte actuellement un gros projet de 7h de rushs sur une machine moins puissante et ça marche à merveille.
    Par contre je te conseille fortement de créer plusieurs chutiers: autant de chutiers que de séquences pour le cas d'une fiction ou de décors pour le cas des docs.Puis autant de séquenciers que de chutiers.
    Profite de ton gros DD pour garder toutes les étapes de ton projet.
    ça peut être chiant dans un premier temps mais quel confort pour la suite.

Bon courage.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    "PPro est logiciel très robuste et qui ne plante que très rarement"

ça personne ne peut me faire avaler ça , vu la derniere experience que je viens de vivre avec ce log et tout ce que j' ai connu auparavant avec les versions anterieures !!!

Adobe est incapable de concevoir un log de montage stable c' est mon avis personnel.
    Je ne cherche pas la polemique , mais c' est le vecu de pas mal des monteurs , raison par ailleur que ce log ne perçe jamais dans le monde pro et il ne suffit pas de mentionner pro pour l ' être .

Le top sur ce plan là c' est incotestablement Edius de Canopus ,
    ça c' est du roc !!!!:bravo: :bravo: :bravo:

5. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    C'est personnel alors, car chez moi il ne plante que trés rarement (apres ++ jours)

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Je ne vous cacherai pas que je suis un peu saturé de ces messages catégoriques come ceux de Bony qui reviennent de façon cyclique et qui nous amènent à chaque fois au même choses à rappeller...

-dans quelles conditions à été utilisé le logiciel soit disant instable, sur un OS dédié avec uniquement les logiciels vidéos utiles, ou sur un OS saturé d'anti-virus et de microsoft office et compagnie qui ont tjs été reconnus pour allourdir les systèmes et rendre instable les logiciels vidéo ?

-comparer la stabilité de Première 6.5 et PPro est extrêmement contestable. PPro a été totalement réécrit, il s'agit d'un nouveau logiciel issu de 2 à 3ans de dvpt. Il n'a rien à voir avec la version 6.5, et personnellement je travaille avec depuis sa sortie sur différentes config OHCI ou Matrox, et sa stabilité a été remarquable, je n'ai connu aucun plantage sérieux, même lors d'une interaction poussée avec Photoshop et Encore 1.0 (patché) et avec les 3 softs ouverts en même temps. En terme de fonctionnalité il est sans comparaison avec la version 6.5 et s'inscrit bien dans la philosphie pro de ses concurents.

-je viens de tester la version 1.5 béta pdt plusieurs jours : je n'ai pas eu 1 seul plantage, et c'est une version béta !

-Et puis, le discours sur le fait que Première ne serait pas Pro, que ce soit avec Première 6.5 que l'on retrouvait sur des Digisuite de façon stable (avec des fonctionnalités certes contestables comparés à d'autres ténors du montage), ou avec le gd bond en avant de PPro qui peut s'allier à des cartes SD ou HD développées par des marques solides, avec cette fois une ergonomie trsè appréciable...

Ca me désole de voir qu'il reste très ancré un discours comme quoi sorti de Avid et Final Cut rien n'est pro...et que sur PC hormi Edius rien n'est stable...

Ceux qui me lisent svt savent que je bosse aussi bien sur PPro que sur Liquid ou Avid selon les cas, donc que je ne suis pas un pro-Adobe, mais je sais très bien que bq de boîtes de prod et de monteurs rient à chaque évocation de Première... et que la plupart du temps ils n'ont pas vu tourner le version PPro ou seulement sur le coin d'un notebook ou d'un PC mal configuré pour la vidéo...

Je pense que le marché de la vidéo s'ets vraiment nivelé dans le bon sens ces 2 dernières années et bien sûr on a des goûts et des habitudes de travail, des besoins spécifiques (travail en réseau ou non etc) mais quoi qu'il en soit les logiciels de chaque marque sont aujourd'hui des solutions mûrent , que ce soit du Liquid (dont Edition est utilisé par des JRI dans des conditions de tournage externes), Edius, Première (que pour ma part je croise bq dans le cadre de l'événementiel et de l'institutionnel),Xpress DV ou Final Cut...

Bon ça pourrait durer des heures, et d'ailleurs je me demande si mis bout à bout tous les messages de ce type sur lesquels on a déjà été nbx a réagir ça ne fait pas déjà de nbses heures qu'on dit la même chose !

A+

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut à tous !

Loin de là l' idée de denigrer PPro , je l' ai testé et je lui ai trouvé beaucoup de qualités au contraire.
    En comparaison avec Avid par ex. je préfère de loin PPro , et c' est de nouveau un avis personnel .

Mais sur le plan de la stabilité , vu ce qui m' est arrivé ; j' ai un doute serieux .
    Pourtant ce teste a été effectué sur un PC propre , bien configuré
    , après une semaine de travail , tout le travail disparût.
    Et pourtant toutes les précautions etaient prises , l' enregistrement reglé à la minute ...
    Après plusieures accrobaties je n' ai pu récuperer que le tier du travail .
    Voilà pourquoi j' ai des doutes pour les logs de montage de chez Adobe .
    :non: :non: :non:

8. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je suis sûr qu'il est possible de faire planter n'importe quel logiciel.
    Pour ma part, je suis très content de P-Pro et je comprends que d'autres soient contents d'un autre logiciel. Voilà.

La question initiale de Riderfab était la confiance dans P-Pro sur des projets longs (plus de 8 heures de rush et 1h30 après montage).
    Je pense que oui, mais c'est après l'avoir fait qu'on aura confirmation ! Moi, mon "record" est 8 heures de rush (8 bandes d'une heure) pour un montage d'une heure de concert, sans problème sérieux.

Attention à la taille du disque dur, car 8 heures de rush plus tous les fichiers de rendus audio et vidéo, ça risque de faire court avec 160Go.

Riderfab, raconte-nous comment ça se passe.

Klim.

9. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    160 Giga, ca devrait aller quand même. Même avec les previsualisation audio + rendus vidéo.

J'ai également fait un montage avec 8h rushs sans soucis, mais que 35 min de montage au final.

Sinon, j'ai monter une piece de théâtre s'une durée de 1h40 sans soucis non plus.

Le seul prob de PPRO (ou de windows XP), c'est la gestion de la RAM. Ex : Si je travaille trop longtemps sur des images fixes assez grandes (avec echelle et position), au bout d'un ceratin temps (quand la RAM est remplie 1.5giga), j'ai le droit a des images vertes. Dans ce cas, un petit redémarrage s'impose.

D'ailleurs avec un crtl+alt+sup on peut voir la mauvaise gestion de la RAM en direct !!

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut à tous,

je me suis un peu enflammé hier, mais je vois qu'au fond on partage le même avis, et je suis d'accord avec vous :

Sinon pour revenir sur le plantage grave que tu as eu Bony, et qui est qd même qq chose d'incaceptable, il faut aussi étudier la carte OHCI utilisée. Mon avis n'est pas partagé par tous, mais pour ma part j'ai constaté de gros pb avec la carte firewire intégrée à ma carte mère (pas de pb de stabilité mais de pilotage de mon magnéto DV en batch capture), et ce soucis à été résolu avec l'intallation d'une carte OHCI Pinnacle à base de chipset Texas Intrument. Bon j'ignore si certaines cartes peuvent aussi poser des pb de stabilité mais ça ne m'étonnerait pas, d'ailleurs au début du firewire, AVID n'avait validé qu'une carte ADS spécifique pour limiter les pbs de bugs avec XPRESS DV...

A+

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non rassures toi ce n' est en aucun cas les prises fire wire de la carte mere , mais avec une carte DV NOW AV OHCI.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous