module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ProgressiveScan

Discussion dans 'Canon' créé par fhoude, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. fhoude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello,
    Je suis à la recherche d'une camera DV qui serait capable d'enregistrer a une cadance de 25im/s en Non Interlacé (equivalent de mode progressive scan sur les DVD/TVHD).

Mon but serait de faire un film en HDEF pour le graver sur DVD et le visionner sur un projecteur video HDEF.

J'ai personnelement la TRV900 de Sony mais en mode progressive elle est a 12 ou 15 im/s (un truc du style) donc pas utilisable telement ça sacade.

Voilà je sais pas s'il existe un camescope capable de faire ca... quiz de la VX2000 ou du TRV950 ? Ca peut aussi etre dans une autre marque que Sony.

Pas de matos PRO SVP c'est trop gros et trop chere :)

Merci
    FRED

2. masterwork

masterwork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

salut, je crois bien que la xm1 peut filmer en progressif scan 25 images/s, comme une bonne partie de la precedente gamme canon, par contre il paraitrait que ça donne un effet stroboscopique parfois trés desagreable...
    mais si ta cible n'est pas de la videos sur TV, normalement ça peut donner une super qualitée...

y a certainement d'autre marque que canon qui font ça, faut chercher. @+

aussi, "il paraitrait" que les cams grand public ne font pas du vrai progressif scan, mais qu'elle se contenterai de descentrelacer dés le codage, ou quelque chose comme ça.... enfin c'est a prendre avec prudence et ça merite explication, j'ai juste lut ça une fois ici sur le repaire, mais je ne me souviens plus presicement de l'explication.

3. superseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas sûr mais je crois que le mv30 fait ça car il a la même optique que le mv20 (qui le faot très bien d'ailleurs)

4. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Haute définition

T'as de la chance d'avoir une caméra haute définition ...
    C'est George Lucas qui t'a prêté la sienne ?
    Et tu comptes Kinescopé tout ça et faire un télécinéma Spirit HD ?
    A mon avis, tu mélanges tout ... et t'as pas tout compris à la haute définition, mais ton mini DV, le pauvre, je pense qu'il va avoir du mal à te sortir une HD correcte avec son taux de compression à faire tomber en panne un D1 ...

5. fhoude

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mon cher guillaume je crois que ta réponse n’apporte rien.
    Ma question était simple : Existe il un camescope DV capable d’enregistrer du 720x576 Non Entrelacé en 25im/s !
    Je ne vois rien qui puisse techniquement l’empêcher. Le taux de transfert serait identique a du 720x576 Entrelacé en 50im/s ! La seule chose que le camescope doit posséder c’est un bon frame buffer pour stocker toute l’image 720x576 en une fois et d’écrire les lignes paires sur la première trame et les lignes impaires de la même image sur l’autre trame…
    La qualité DV me suffit amplement, je ne cherche pas a diffuser sur 20m de base, mon BARCO projetant uniquement sur 2m35.
    Si tu as une réponse plus constructive je suis tout ouïe, sinon passe ton chemin.
    FRED

6. tylien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le MV30 a effectivement un mode progressivescan. Je le l'ai pas encore utilisé donc je ne peut t'en dire plus...

7. Biznogoudh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

pour ma part, j'ai un MV20i (le père du MV30 je crois), et j'ai testé le progressive scan, c'est tout à fait correct. C'est du 25 ips (dans la doc), et à moins de faire du travelling sans arrêt, ça va très bien.

Je pense (à vérifier), que tous les Canon sont sur le même débit en mode progressive scan.

Cordialement,

Biz.

8. superseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tout à fait d'accord, j'ai aussi un mv20, le progressive fait bien 25 images désentrelacées différentes et la qualité est très bonne (en tout cas mieux que si on faisait un désentrelacement sous 1ere)

9. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Le XM1 fait aussi 25i/s (mesurés avec les moyens du bors!) en mode FRAME.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous