module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème synchronisation!!!!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Briquerouge, 18 Juillet 2010.

1. Briquerouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Problème synchronisation!!!! Final Cut Pro

Bonjour à tous,

Je dois synchroniser image et son sur un long metrage tourné en 35mm. Jusque là pas de problème opération plutôt simple. Mon problème est que l'audio m'a été fourni sur disque dur, chaque prise est enregistrée sur un fichier .wav qui peut contenir jusqu'à 4 pistes audios, j'aimerais savoir si il y avait un moyen de n'en synchroniser qu'une seule, la première par exemple car elle contient la perche. Je voudrais faire ça pour faciliter le montage et n'avoir qu'une seule piste de direct.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Je me suis mal exprimé, mon problème est que je cherche le moyen de faire ce que je dis au dessus sur Final Cut Pro, je sais qu'il y a un moyen de le faire sur Avid mais je ne le possède pas.
    Peut être que des monteurs passeront par là et sauront me répondre.

Merci

#1 Briquerouge, 18 Juillet 2010
    Dernière édition: 18 Juillet 2010
  2. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Pour les montages de spectacle, je cale la (les) piste(s) audio extérieure(s) aux cams et je laisse l'audio (éteint) correspondant à chaque piste vidéo pour repérer visuellement un éventuel décalage de la synchro du aux opérations de montage: je n'ai jamais observé de décalage perceptible entre audio cam et audio magnéto.
    Il est probable que si chaque piste audio est liée à l'image, une piste peut suffire pour faire le boulot. Par contre garde les autres pistes (éteintes)pour repérer visuellement un éventuel décalage. Je pense qu'avec une piste tu ne devrais pas avoir de souci. A prendre tout de même avec réserves, car je n'ai qu'une expérience purement vidéo... :unsure:

Phil.

Chargement...
Discussions similaires - synchronisation
  1. HLoutre
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    366
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues: