module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème.mts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par habeul23, 16 Décembre 2010.

Tags:
  1. habeul23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours a tous,

j'ai pas mal parcouru de forum mais je ne trouve pas un sujet qui corespend à mon cas.
    je doit acquérir un HDR CX300 et donc fichier en mts, j'ai studio 14 UC, et donc à priori pas de gros problème pour le montage à la maison.

je film souvent pour mon boulot des expertise pour bateau donc dé la sortie de l'eau je doit rendre un fichier au commandant de bord, avant j'avais un DV donc je ré-enregistre le film sur mon Archos avec sa DVR station et si j'ai 60min de film c'est 60min d’enregistrement, je voudrais savoir si avec les fichier qui sortirons de la CX300 on peut avoir une solution pour pouvoir donner des fichiers lisibles par tous (donc simple dvd, pc "ordinaire") ou le ré-encodage et indispensable, le but final étant de remettre un fichier lisible et en même temps gagner du temps au rendu (beaucoup moins queles 60min précédente)
    nb: au moment du boulot je ne dispose que d'un pc portable (2,2ghz et 4G Rame).
    j'ai essaye avec VLC et des fichier pris sur le net, ça saccade.
    j'au aussi trouver une solution rapide pour joindre les fichiers.

2 eme question: si je film en définition standard je pourrais joindre les différents fichiers rapidement? car je ne film pas en continue et donc on m'a dit que j'aurais des plusieurs fichier, (pas moyen de faire pose sur le caméscope pendant l'enregistrement).

je résume : le but c'est de gagner du temps au rendu et rendre un fichier lisible, peut importe qu'il soit en hd ou sd

merci pour votre écoute.

#1 habeul23, 16 Décembre 2010
    Dernière édition: 16 Décembre 2010
  2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    oui si tu peux filmer en SD avec ton camescope, ça sera en mpg, donc lisible partout :)
    De toute façon, que tu filmes en HD ou SD, t'auras toujours des petits fichiers séparés à chaque appui de bouton rec.
    Sinon certains camescopes ont des fonctions de montages sommaires, mais je ne connais pas le tiens :)

3. habeul23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est ce que j'envisage de faire, pour ces ce cas de figure, il me reste à trouver un solution pour coller les vignette ensemble pour ne former qu'un seul fichier et surtout, qui prend beaucoup moins de temps que la duré du film, sinon je reste sur les même base que ma DV:perplexe:
    merci encore.

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    par contre j'ai pas bien compris un truc dans ce que tu veux
    tu as moyen de transister par ordi avant de rendre ton oeuvre?

5. habeul23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    Oui j'ai moyen de transiter par un ordi (pc portable) me problème c'est de gagner du temps au moment de l'assemblage, le bute et justement d'assembler les différente séquences sans plus, juste que quand la personne à qui je rend le film puisse le voir sans avoir à cliquer chaque 15 min sur un fichier pour le lancer.
    mecri.

6. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    essaye avec virtualdub, qui normalement devrait pouvoir recoller tes fichiers vidéo sans avoir à réencoder (en mode "direct stream copy")

;-)

7. habeul23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester cette piste, merci.

8. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas sûr d'avoir bien compris. En gros tu aimerai joindre les scènes filmées sans faire de montage vidéo ?

Je pense que le plus simple si tu es pas trop habitué à faire du montage vidéo. Tu filmes, tu met les fichiers sur ton pc portable, tu monte tes séquences avec un logiciel de montage simple genre Movie Maker et tu grave le résultat sur CD ou DVD pour ton client.

9. habeul23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci qilith,
    en fait je sait utiliser les logiciels de montage ,(au moins assez pour incruster des titre, image, son....) mais la je vous surtout faire ça rapidement et donc gagner du temps au moment du rendu car je bosse souvent en déplacement et 1 heure de gagner ce n'est pas rien quand on doit faire un long trajet retour.

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    toujours pas testé virtuadub?

11. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution la plus facile pour toi de gagner du temps est de filmer/monter en baissant un peu la qualité vidéo. Dès que tu utilise un caméscope HD le rendu prend beaucoup plus de temps.

12. habeul23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé avant hier pendant 5 min mais je n'ai pas su l'utiliser apparemment, je vais réessayer ce soir si j'ai du temps.
    merci a tous pour votre aide, j’apprécie.

13. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
Chargement...

Partager cette page