module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème image...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Alessandro, 28 Août 2006.

Tags:
  1. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! J'ai constaté sur ma Sony DSR 300 APK que sur l'écran du viseur et sur l'image de contrôle, il y a 2 ou 3 petits points blanc. Est-ce qu'il sagit d'un ou plusieurs pixels morts? Peut-on remedier ce problème? Pour l'info, l'appareil est neuf, j'ai nettoyer les lentilles mais les points sont toujours là.

Merci pour votre aide!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu places le bouchon sur l'objectif pour avoir du noir, les points blancs sont-ils toujours là? Il faut examiner l'image sur un moniteur de taille suffisante. :perplexe:
    Si ce sont des pixels morts, comme ta caméra est neuve, c'est un problème à négocier avec ton vendeur. :cool:

3. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Vidéo98 pour votre amabilité. Je vais faire le test comme vous me l'avez dit pour voir si les points blancs sont toujours là.
    Cordialement, Alessandro

4. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Vidéo98. J'ai fait ce que vous m'avez dit d'essayer:de mettre le capuchon sur l'objectif et de visionner sur un écran de controle de taille suffisante. Resultat: Les points blancs sont toujours là!!!:col: J'ai vu sur un forum qu'il se pourrait remedier se problème! Dans le forum il est dit ceci:"L’air de rien, près de 60% des pixels dits «morts» sont en fait «bloqués», et il suffit de faire tourner une vidéo faisant succéder des écrans reprenant les signaux RVB de l’écran «bruts de décoffrage» pour les ré-activer." Avez-vous entendu parler de ceci?:perplexe: Ou sinon il existe une méthode de faire envoyer des flash de couleurs pour pouvoir peut etre "débloqué" le pixel. Mais en consultant d'autres forums, j'ai appris que mes pixels blancs sont enfaite des pixels "vifs" et non "morts". Que pensez-vous de tout ceci?:help::help:

P.S:Pour ceux qui ont ce problème sur leurs moniteur LCD, allez sur ce lien et télécharger la vidéo "remède" qui pourrait "réparer" les pixels bloqués. Il sagit d'une vidéo avec de multiples flash dans les couleurs primaires rouges, vertes et bleues à l'écran. Une vidéo pour réparer les pixels paralysés de la PSP ? - PC INpact

5. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... laisse tomber tout de suite les remèdes de grand-mère !

Comme tu dis que ta cam est neuve, fonce au SAV avant qu'elle n'ai trop d'heures.

Ce type de bidouille, ne peut s'appliquer que si c'est un écran LCD qui est touché. L'exemple de PC INpact parle d'ailleurs de la PSP.

En aucun cas ce type de bricollage ne peut marcher quand c'est le capteur qui est HS. Ce qui est ton cas puisque tu remarque les mêmes points sur un écran de controle.

Tu pourrais passer toutes le video psychédéliques de la planète, ca ne changera rien...

De toute façon c'est à la limite du joke leur truc ! :approb:

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les pixels morts peuvent être au noir, au blanc (ou à un niveau de gris qui les rend peu perceptibles dans une image ordinaire). Les capteurs sans pixels morts sont rares et chers, mais il existe des techniques pour les masquer après les tests qui suivent la fabrication. Le circuit capteur est doté d'une mémoire permanente réinscriptible dans laquelle les coordonnées des points défectueux sont mémorisées. Ces données servent à remplacer les mauvaises informations par des informations reconstruites à partir de celles des pixels adjacents.

Dans les spécifications de la caméra (ou sur demande), le fabricant indique généralement le nombre de pixels défectueux acceptables selon une répartition par zones.
    Comme ta caméra est neuve, essaie de faire appel à garantie, surtout si des pixels se trouvent dans un cercle centré inscrit dans la hauteur de l'image. Dans certains cas, les capteurs peuvent être testés par le SAV de l'importateur et la cartographie des pixels défectueux être remise à jour.

Tu trouveras des infos sur la possibilité de cette manip en fouillant un peu le Web, mais ne perds pas trop de temps pour contacter ton revendeur. :)
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=dead+pixel+mapping&btnG=Recherche+Google&meta=

7. Alessandro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous. Merci beaucoup pour vos conseils!:bravo: De tout de façon, si j'ai bien compris, le problème peut être résolu par le SAV sans aucun souci. Heureusement que les deux points blancs sont situés en haut à gauche, à l'extremité de l'image et en haut vers le centre, à l'extremité de l'image, ce qui ne gêne pas, comme chez certain qui les pixels sont au centre de l'image!:o A bientôt! Alessandro

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page