module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème illogique!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gio, 20 Mai 2007.

1. gio

gio
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut les gens! :)

Alors voilà j'ai un petit souci avec Adobe Premiere. C'est un peu compliqué à expliquer.

Mon film c'est une sorte de série d'interview.
    Ya des chapitres. Chaque chapitre correspond à une séquence sur Premiere pro. Et il y a le montage final sur une autre séquence (ou je met toutes les autres séquences à la suite)
    J'ai enregistré le son à part sur un MD. Je l'ai retravaillé sur Audacity pour éliminer le bruit, mais j'ai conservé les fichiers originels au cas où.

J'avais calé le son retravaillé sur la vidéo pour chacun. Comme ça me convenait pas trop, j'avait envie de voir ce que cela donnait avec le son originel, non retravaillé (avec le bruit).
    Alors comme j'allait pas tout recaler (ça aurait pris un temps fou, c'est un gros gros travail) il m'a suffit juste de changer le nom des fichiers sons : remplacer le nom des fichiers sons originels par le nom des fichiers sons retravaillés, puisque c'est ceux-ci qui était utilisé dans mon projet adobe.

Ils allaient donc être remplacé automatiquement. Effectivement ce fut chose faite sur chaque séquence...sauf une!!!!
    Seule la séquence du montage finale, qui est en fait toutes les autres séquences mises à la suite qui garde le son de départ (celui qui est retravaillé), alors que toutes les autres ont fait le remplacement!!!

Voilà voilà...je n'arrive pas à comprendre. Ce n'est pas logique. :hum:

2. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour gio,
    Il faut que tu sélectionnes la séquence finale et que tu déclenches un rendu (menu Séquence/Rendu).
    Tu auras ensuite le résultat escompté.
    A bientôt,
    Klim.

3. gio

gio
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En anglais ça donne quoi? :D

Bon j'ai testé rendering machin, ça doit être ça. :)

Merci beaucoup!

4. gio

gio
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah bin non en fait j'ai attendu longtemps que le chargement de "rendering truc" se finisse et au final ça n'a rien changé... :perplexe:

Le problème subsiste donc...

5. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re-bonjour,

Ca doit être un "bug" de Premiere, le rendu ne racalculant que les images, pas le son. Bizarre...
    La parade consiste à effacer les fichiers de rendu-son dans les répertoires de travail de Premiere (avant de lancer Premiere). Ensuite, au lancement de Premiere, il recalculera les fichiers manquants (patiente un peu...)
    J'ai l'intuition que tu vas me demander où sont les fichiers de travail... Je ne peux pas te répondre, car ça dépend de ton installation et des chemins que tu as indiqués à la création de ton projet. En outre je suis à mon boulot, donc je n'ai pas ma machine sous les yeux.

Bon courage,
    Klim.

6. gio

gio
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    YEAH! J'ai trouvé!

Alors j'ai cherché à supprimer des fichiers que je pensait qu'il étaient ce dont tu parlais ça n'a pas marché. Alors après je sais pas si ça a joué ou pas mais en plus de ça j'ai fait dans le menu Sequence : "Delete Render Files", et ça tout supprimé le son des "séquences dans la séquence" et alors après du coup en lançant la prévisu ça a recalculé (de la même manière que si j'avait mis "Render Work Area" à mon avis, c'est le truc que j'ai fait tout à l'heure et qui a pas marché) et là MIRACLE! Ca fonctionne!

Décidément pour ce truc j'aurait tout essayé!
    Ah c'est con l'informatique des fois.

Merci beaucoup klim!

7. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :jap:
    Effectivement, le menu Delete Render Files permet de faire par l'application ce que je te suggérais de faire directement sous Windows Explorer...
    Les deux marche (et les deux marchent)
    ;) Klim.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous