module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation

Discussion in 'Archives moteurs' started by dark14, Apr 29, 2010.

Tags:
  1. dark14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour,

je viens de faire un montage avec première cs4 je l'exporte en H-264, là je suis donc dirigé vers Media encoder et une fois exporté la lors de la lecture la vidéo est figée, alors que celle-ci fonctionne très bien, sur le moniteur de première, j'ai essayer d'autre config et sa change rien.

il s'agit d'une vidéo 720p 30 d'un caméscope medion full HD MD85960
    j'ai essayer avec une autre vidéo d'un mini-DV sa marche impec !

pouvez-vous m'aider ?
    merci d'avance

2. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

De la HD, c'est plus difficile à traiter que du DV... En outre, il y a toujours un temps d'attente avant démarrage de l'encodage. Ordinateur pas assez puissant ?

Cordialement

3. dark14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de votre rapidité de réponse,

Cpu : Intel core 2 duo E4500 2.20GHz
    Ram : 4go
    carte d'acquisition : Nvidia Gforce 9600GT

je vais testé avec une vidéo HD provenant d'une autre cameras, c'est vrai que le mini-DV...

4. dark14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai mis mis la vidéo HD directement dans Media encoder sans montage et sans passer par première, je rentre le format de sortie en H-264 et la vidéo sort impec, alors qu'en faisant la même chose ,même format mais avec ppcs4, la vidéo à la sortie est statique à la lecture.

5. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Un Core 2 Duo, c'est quand même limite pour traiter du H264. Voir la discussion sur les configurations...

Que AME accepte de traiter un fichier HD isolé mais pas un projet Premiere ne me semble pas illogique dans ton cas : dans un *.prproj, il y a des dizaines (des centaines) de fichiers, des transitions, des effets, des pistes vidéos superposées... C'est bien plus compliqué.

Si j'ai bien lu sur le web, ton camescope enregistre en HDV (et tu fais donc le montage dans ce format) ? Donc, tu dois pouvoir sortir un fichier HDV (format MPEG2 dans AME, préconfiguration HDTV 720p à modifier éventuellement = passer en CBR et augmenter le débit pour réduire les pertes) qui sera sans doute mieux accepté ensuite par AME pour faire du H264 (au prix d'un encodage supplémentaire, certes...)

6. dark14

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai déjà essayé et le même problème ce reproduit, de plus j'ai essayé sans aucun effet ni transition, j'ai fait un test :

j'ai mis 10sec de ma vidéo sur la timeline, je la laisse tel qu'elle, j'exporte et lorsque je lis le petit bout de vidéo c'est figé ou saccader :perplexe:

7. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    ...si le même fichier d'entrée, avec les mêmes réglages du codec H264 et le même lecteur à la sortie donnent des résultats différents selon qu'on passe par Premiere ou directement par Media Encoder, là, je donne ma langue au chat...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous