module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'encodage

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ptitpregh, Aug 8, 2004.

Tags:
  1. ptitpregh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis obliger de rencoder en mpeg mes fichiers divx (ou xvid ou autres) pour pouvoir les utiliser sur ma version d'avid.

J'ai cherché desperement un soft qui premette se rencodage (TMPGenc n'accepte pas les fichiers en questions) et je suis tombé sur bbmpeg.

Il a l'air d'etre tres bien mais voila mes fichier mpeg sont tous saccadés, et surtout pour rectifier ça je n'arrive pas a accedé au setting du codec.

Alors si quelqu'un peut me venir en aide je lui en remercie d'avance.

Et s'ils vous plait eviter les solutions faciles d'utilisation de premiere (je ne peux pas l'utiliser a mon travail :) )

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre de devoir utiliser des fichiers mpeg sur un logicel de montage. Enfin...
    Pour lire tous types d'AVI dans TMPG enc, il suffit de remonter la priorité du filtre directshow (dans les "préférences" de TMPG Enc).
    Mais ce n'est pas la bonne solution de faire un mpeg à partir de tes fichiers avi/divx : il faut absolument repartir de tes sources DV pour faire un montage propre.
    Si tu n'a plus tes sources DV, alors il faut convertir ton avi/divx en avi/dv.

3. ptitpregh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas obligé d'utiliser des mpeg mais je pensais à ce format pour la facilité d'utilisation.

Je suis d'accord pour convertir mes DIVX en DV mais je sais pas comment faire, car je n'ai pas le codec microsoft DV, et je ne le trouve pas sur internet.

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mpeg est un format réservé à la diffusion, et pas au montage vidéo. Il faut privilégier l'AVI DV issu de ton camescope.
    Le codec DV est installé (activé) lorsque tu connectes un camescope DV sur la prise firewire de ton pc. Il vient sinon avec DirectX 9 (de mémoire).

5. ptitpregh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma source n'est pas un camescope mais un fichier avi/divx. J'ai trouvé une autre solution, un peu plus penible mais c'est pas grave.

Je fais mon derushage sous virtuadub, et je recompresse mes rushs, puis je les importe sous mon logiciel de montage.

6. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TMPGENC PLUS propose les encodages en AVI,MPEG,en séquences BMP...etc...

toutes les sources sont autorisées quasiment aussi

7. ptitpregh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite mes fichiers sont en xvid, et tmpcenc ne les accepte pas

8. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'étonnerai bcp