module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme codecs!!!

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jacksss, Apr 17, 2006.

1. jacksss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bjrt a ts
    qqu pourrait me dire les codecs qui ne sont pas prix en charge par premiere ??
    en fait mon probleme est le suivant,j avais de vieilles cassettes vhs ,que j ai pu mettre sur un encodeur de salon(disque dur integré) ,puis mis sur dvd ,pour ensuite transformer ca en divx ordinateur pour fair un montage avec premiere ,et j ai essayé plusieurs codecs ,histoire de n avoir pas trop de fichier volumineux,mais voila.....j ai reussi a avoir des fichiers de 700 mega pour une heure ,jusque la pas de soucis ,ensuite je les ouvre dans le chutier pas de soucis,ecran de gauche pas de soucis ,mais des qu il sagit de les lire sur ecran de sequence a droite bah la j ai rien ecran noir avec qques passeg coloré parfois !!et enfin si le son !!!
    alors la je vois pas trop ???si qqu pouvais m eclairer un peu ,je suis perduuuuuu
    je viens tt juste de faire l aquisition de premiere 1.5 ,j avais bien plus l habitude avec 6.5 ,je sais je suis un peu en retard ;-)
    merci de votre aide :perplexe:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Première ne prends pas en chage les Divx il ne travaille vraiement bien qu'avec le DV AVI
    @+
    PS: tu trouveras les infos sur les formats supportés dans l'aide (F1)

3. jacksss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui c'ets vrai ke j aifait quelque test avec des films deja present sur mon pc certain fonctionne bien moins que d autre ,mais pour ce coup c'ets vraiment de ces bandes que j ai besoin ,personne ne saurait comment passer d un fichier graver en format dvd et fair epasser ca en dv avi ou tt autre format supporté par premiere ??
    pour ma part j ai fait un test un recompressant le fichier avec format trouvé dans virtualdub ,LED JPEG ,seul probleme une video de 50 minute me prend 3.4 ;-))) pas terrible je trouve!! mais o moins je peux la travailler avec premiere ,
    en fait je commence vraiment a me perdre dans tt ces codec entre divx,xvid mkv etc si qqu avait un moyen simple ,je lui serais tres reconnaissant ,merci d avance

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si ton fichier provient d'un DVD va voir dans le chapitre Vidéo et DVD > Réutiliser un DVD sur mon site GEGE92
    Tu auras toutes les infos pour ce que tu veux faire.
    @+

5. jacksss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oula oui merci ca a l air d etre tt ce dont j ai besoin merci pour ton aide ;-)
    encore merci ;-)
    erci pour le site ...

6. jacksss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    rololooo, bon j avance un peu ,en fait quand tu dis du mpeg 2 (c'est bien du svcd) ou pas???
    car en fait moi j encode le dvd une premiere fois avec le prog riam ,qui me met ca en mpeg ,mais:
    une fois le fichier obtenu j ouvre virtual dub ,selection le codec panasonic
    et une fois que je lance l encodage il me dit fichier source format non valide :-(((
    comment je tourne en rond moi ;-)))
    mais j vais y arriver !!!!

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    le SVCD est en mpeg2 mais le format d'image n'est pas celu du DVD qui est lui en 720x576 et le son est en 44,1 kHz alors que sur un DVD il est en 48kHz.
    Quels sont tes réglages lors de l'encodage initial?
    Il faut repartir des DVD gravés avec ton lecteur en mode Viddéo (pas VR) et avec des DVD finalisés
    @+

8. jacksss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oula ,et bien en fait comment pourrais je savoir ca ,le fait est que ma platine de salon a un reglage assz flou sur le reglage de l encodage ,elle ne permet que un reglage de qualité ,qui part du ,hq,sq,lq et sinon sur le reste on peut pas vraiment controler ,
    sinon j ai essayé ta methode (sur ton site ),et avec tes logiciels ,ça a bien fonctionné ,sauf que malheureusement la video finale fait 6.5 giga (normal je pense) mais pas avec le son et le gros probleme c'est quel tremble un peu apparement elle est un peu moins stable,ce qui est bien dommage car c etait deja de vieilles bandes de mauvaise qualité alors la je perds un peu
    mais par contre sur ton site je n ai pas vu ,ou l on pouvait reunir le fichier son avec la video une fois travaillé avec virtual dub ,et head ac3 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous