module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme Buffer

Discussion in 'Edius' started by DANIEL 64, May 22, 2005.

1. DANIEL 64

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve genial, Je dois tout a bord remercier tous ceux qui passe beaucoup de temps pour repondre a nos problemes.
    J'utilise Edius 3 depuis peu, je trouve ce logiciel magnifique.

Ma question est la suisvante : quand je fais une acquisition via ohci le buffer qui s'inscrit en bas m'affiche 0/96 par contre si je lit un clip sur la timeline il affiche 94/96. est ce que c'est normal ?

Ma config
    P4 3.2
    CM Asus P4P800 E
    Memoire 512X2 en dual channel
    2 DD 120 en RAID 0
    Ati 9800 pro
    Canon XM1

merci et merci encore pour vos conseils.

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le buffer n'a aucune action lors de la capture mais uniquement lors de la lecture, il baissera sans doute à l'approche d'effets compliqués, filtres, transitions, etc...
    Philippe

3. DANIEL 64

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci PHILIPPE pour votre reponse.

a bientot

4. Patou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de capture - Impact du Buffer

Bonjour,
    je débute avec la version trial d'edius, et mis à part les problèmes d'affichage sur le PC fixe (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=114612), j'ai également quelques question au niveau de la capture.
    Ma config :
    Pentium 4, 2,8 Ghz,
    512 Mo de Ram, dont 16 Mo pour la carte video S3 Savage
    Carte mère Asus P4VP-MX avec chipset Via
    Sony TRV 900
    Carte OHCI "compatible NEC"
    Pour l'instant cohabitent Studio 8 (son logiciel jusqu'à présent), avid free DV et Edius 3 free trial.
    Je monte en DV et je capture en général avec le découpage des clips "quand la date change".

J'ai fais plusieurs essais et je constate :
    En capture sans découpage avec mon portable ( Dell inspiron 5100 P IV 2,8Ghz, 512MO), je vois que le buffer n'est pas nul et augmente jusque vers 40 images.
    Quid donc de la remarque de Vpphil :
    En capture sans découpage avec le PC fixe, le buffer est entre 0 et 1. Pourquoi, alors qu'avec une config proche, j'ai du buffer.
    En capture avec découpage sur le PC fixe, ça plante complètement : découpage intempestif, perte d'image dans un clip, perte d'image entre 2 clips, bref c'est inutilisable.
    Je ne parle même pas de la capture par lot qui plante au bout de 3 secondes et il me faut rebooter.

Question stabilité, au niveau de la capture, je reste perplexe.

Si vous avez des retours d'expérience et des conseils pour comprendre et faire que ça marche, je suis tout ouïe :)
    (Ou plutôt tout yeux :D )

Merci
    Patou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous