module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème balayage

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par zooey, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. zooey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je travaille sur premiere 6.0 et je suis en train de réaliser une séquence d'itinéraire qui se dessine peu à peu sur une carte. J'utilise la transition balayage mais elle ne fonctionne pas.
    Je m'explique : l'image B doit venir recouvrir peu à peu l'image A, le problème c'est que la transition ne "voit" que l'image A ou l'image B mais jamais les deux à la fois pour permettre l'effet balayage (à la place de l'image manquante, j'ai un écran noir). Je travaillais avec du jpeg, j'ai essayé en bmp. La même chose se produit si je veux travailler sur de la vidéo.
    Je ne comprends d'où cela peut venir. Quelqu'un peut'il me renseigner ?

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tu a sbien placé tes images l'une au dessus de l'autre ?

3. zooey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    résolu !

Et oui, c'était tout bête, je m'étais simplement trompé de piste vidéo. J'utilisais les piste 1 et 2 au lieu de 1 et 1B...

Merci !

4. JM2A

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Votre message est déjà ancien mais il m'intéresse. En effet, je cherche comme vous à explique une itinéraire sur une carte en y faisant déplacer un véhicule, avec sa trajectoire. Je ne comprends pas comment vous pouvez y arriver par cette méthode.
    Si vous pouvez m'expliquer,
    Très cordialement
    JM2A

5. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    1- Importer une carte dans un dossier prévu à cet effet dans le dossier Projet créé sur le disque dur dédié à la vidéo !
    2- Ouvrir Photoshop (ou Paint) , Fichier > Ouvrir la carte, éventuellement utiliser l'Outil Recadrage ,ensuite clic sur Image > Taille de l'image > décocher Conserver les proportions , mettre Largeur 720, Hauteur 576 > Ok
    3- Fichier > Enregistrer Sous , dans le dossier cité point1( ce sera la 1ère carte vierge à la bonne dimension) cette image avec la référence 00 par exemple !
    4- La carte modifiée est restée en place , choisir l'outil Trait , plus facile à utiliser que le Pinceau, régler l'Epaisseur à 5 ou 6 pixels, choisir une couleur qui tranche , Rouge, Bleu etc...
    5- Placer le bout de la flèche de souris au point de départ du tracé et sans lâcher développer le trait dans la direction voulue, le tracé n'apparaît que lorsque le doigt est relevé !
    6- Si la suite du tracé doit changer notablement de direction, Enregistrer sous, cette image avec le n° 01,Photoshop propose par défaut .psd !
    7- Continuer le tracé dans la nouvelle direction, faire attention à ne pas laisser d'espace entre les traits, enregistrer sous cette image 02 !
    8- Faire autant d'images suivantes que nécessaire, n° 03,04,05 etc...
    9- Ouvrir Premiere , importer les cartes . Si elles ont été importées par une saisie globale, on peut ensuite glisser le bloc sur une piste de la timeline, sinon les ''descendre''une à une ou faire une saisie globale dans le chutier et les glisser sur la timeline . Vérifier l'ordre qui doit être 00,01,02,03,etc...
    Je parle de la disposition dans PPro CS3 , pour Premiere 6 il faut les placer à la suite mais sur les pistes 1 et 1b comme le dit plus haut ''zooey''
    10- Ouvrir Effets > Transitions vidéo > Balayage >Balayage et placer la transition entre chaque vue .
    11-Double clic sur la 1ère transition sur la timeline , pour ouvrir les Options d'effet, la Durée est en fonction de celle de la vue, par défaut je la règle à 6 Sec de façon qu'elle empiète de 3 Sec sur chaque vue !
    Cocher Afficher les images , étirer la fenêtre d'Options d'effet le plus possible pour que les cartes soient très visibles !
    Faire coulisser le Curseur sous la fenêtre gauche pour visualiser le sens de déroulement du tracé !
    TRES important , autour du rectangle représentant l'écran sont positionnées 8 flèches,cliquer sur la flèche correspondant à la direction de développement du tracé !
    Saisir le Curseur Gauche et repérer très précisemment le point de départ du tracé , une fois trouvé laisser le curseur dans cette position !
    Saisir le Curseur Droit et repérer précisemment son point d'arrivée, laisser le curseur dans cette position ! Il n'y a pas à confirmer !
    12- Passer directement à la transition suivante et pratiquer de la même façon , en changeant la direction du balayage !
    Lancer une lecture pour juger le résultat et apporter les rectifications nécessaires !
    Avec un peu de pratique la durée des transition peut être raccourcie sur des portion moins longues et ajustée pour une plus grande fluidité !
    A ce propos , pour que la fluidité soit bonne il est impératif que les tracés soient continus ,que les curseurs soient parfaitement réglés, et que les bouts début et fin de transitions soient ''au contact'' !
    Si ça vous paraît trop compliqué , chargez ''ITIN'' , petit logiciel gratuit mis à disposition sur ce site , qui fait ça très bien !
    Pour le déplacement d'un véhicule , il faut importer une icône .gif ( Icomania ou autre), ou détourer une photo d'auto avec l'Effet Cache de transparence à 16 points !
    Placer le véhicule sur une piste au dessus de la carte et l'étirer sur toute la longueur du tracé, ouvrir les Options d'effet de l'icône, développer Trajectoire , vérifier que la Tête de lecture est bien au début de l'élément, cliquer sur les ''chronos'' de Position , Echelle, Rotation pour les activer et créer les 1ère Images clés !
    Régler l'Echelle , c'est à dire la dimension de l'auto par rapport à la carte et pour qu'elle soit assez visible sur l'écran !
    Clic sur le MOT Trajectoire , saisir l'auto avec la souris et la glisser à son point de départ . On peut lui donner l'orientation du tracé avec Rotation !
    Si l'auto est en sens inverse, lui appliquer l'Effet Miroir horizontal ou Vertical selon le cas !
    Déplacer la Tête de lecture jusqu'au bout du premier tracé dans une seule direction AVANT de déplacer l'auto par glissé ! Quand l'auto aura été déplacée , de nouvelles Images clés de Position seront créées automatiquement !
    Si le véhicule doit changer d'orientation pour poursuivre sa route il faut simultanément déplacer de deux images la Tête de lecture , puis faire une légère Rotation et répéter cela !
    Ensuite pratiquer comme ci-dessus , déplacer la Tête de lecture et seulement Ensuite déplacer l'auto !
    Au début c'est assez prise de tête , mais avec un peu de pratique ça se fait très rapidement !
    Bon courage !

#5 Papygeo, 17 Janvier 2009
    Dernière édition: 18 Janvier 2009
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page