module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème affichage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pof74, 22 Janvier 2006.

Tags:
  1. pof74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai depuis peu un écran qui a une résolution maxi de 1944x1024 mais lorsque je visualise avec VLC mon film en M2T, l'image est moins bonne qu'avec une résolution inférieure !
    Est ce un problème de réglage sur VLC ?

J'ai un AMD X2 4400 +, une carte graphique 6600GT, 2go de RAM.

D'avance merci pour votre aide !

2. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Il est possible que ce soit à cause du fait que cette taille maxi sur cet écran soit obtenue par anamorphose ( grosso modo un agrandissement ) par rapport à la taille native de résolution de l'écran qui doit se situer en deça ... Verifies chez le constructeur les spécifications exactes du moniteur ....

Dans la taille native l'image semblera propre alors que agrandie ça dépendra de la qualité des composants qui font ledit agrandissement ...

C'est un point très important à vérifier quand on achète un lcd... Inutile de préciser que quand cette taille native est faible elle est rarement mise en avant dans les arguments de ventes où l'on met en avant uniquement la taille maxi ... Et cette taille native est même parfois absente des spécifications dans les écrans bas de gamme ...

Enfin plus tu augmentes la taille de l'image plus ta carte graphique a du mal a suivre ...

3. pof74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça doit être ça !! merci pour l'info

Chargement...

Partager cette page