module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème acquisition

Discussion in 'Archives forum' started by NBA, Aug 13, 2002.

Tags:
  1. NBA

NBA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et j'ai un problème d'acquisition des images sur premiere 6.0. J'ai déja posté ce message sur le forum "premiere" mais je n'ai pas eu de réponse, je vies voir ici si quelqu'un pourrait m'aider. Voila mon problème :
    Lorsque que je fais une premiere capture tout se passe bien et puis qund je veux en faire une deuxième, l'écran de la fenêtre d'acquisition reste noir. Pourtant le pilotage de la caméra via cette fenêtre marche et l'image est visualisable sur l'écran du camescope. Si je relance mon ordinateur, je peux de nouveau faire une acquisition. De même, lorsque que j'éteins mon camescope et que je le rallume, je peux de nouveau capturer. J'ai le même problème avec un autre logiciel Videoworks fourni avec mon camescope (MV 550i de Canon). Avec ce logiciel, j'ai fait de la capture mais parfois il ne veut plus et un message d'erreur "echec pour connecter le périphérique de capture" apparaît. Le même problème est apparu avec Windows movie maker fourni avec XP.
    Je suis sous windows XP Pro et mon camescope est bien reconnu.
    J'ai une carte mère Gigabyte 8iEXP avec ports firewire intégrés, un pentium 4.0 de 2,26GHz et 512 Mo de DDRAM. Le chipset IEE 1394 est un VIA6306.
    Est ce un problème de compatibilité de ce chipset avec XP?? Le site de compatibilité microsoft à l'adresse suivante http://www.microsoft.com/hcl/results.asp[/URL] ne dit rien sur la compatibilité entre ce chipset et XP. Ou est ce un probleme de compatibilité de premiere 6.0 avec XP??
    J'ai vu d'autres personnes qui apparemment avaient le même problème que moi. Peut etre qu'ils ont une solution. Toute aide pourrait m'être utile.
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. jazz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ta carte mère, mais la première chose à faire est d'identifier ton problème.
    En gros, après une acquisition ça bloque. Mais tu sais pas trop d'ou ça vient. Pour arriver à situer ton problème, le plus pratique est d'avoir un amis ou quelqu'un qui a un caméscope DV et un PC d'acquisition DV. Comme ça, tu peux aller tester ton matériel sur son PC et essayer son caméscope sur le tiens.
    Tu pourra trouver :
    - si la panne vient du caméscope (si ton cam ne marche pas chez lui)
    - si ça vient du cable DV (si ton cam marche chez lui quand il est branché avec son cable mais si il ne marche pas avec ton cable
    - si ça vient de ton système (si son cam et son cable occasionnent les mêmes plantages chez toi)

Dans le dernier cas, avant d'aller plus loins, vérifies que tu aies biens les derniers drivers (et bios) pour tous ton matériel (carte mère, carte d'affichage vidéo, carte son...) et essaies une acquisition après avoir défragmenté ton disque dur de stockage. Attention à bien sélectionner un disque ou il y a de la place pour le fichier temporaire d'acqusition sous première (menu édition ->préférences -> disques de travail / Pilotage matériel). là tu paramètres l'option séquence capturée. Profites en pour vérifier le pilotage matériel. Si il n'y a pas exactement ton modèle de caméscope, tu gardes la marque et tu mets "généric pour le modèle.

Une fois que tout est fait, si il y a toujours des problèmes d'acquisition, tu peux être prèsque sûr que c'est matériel. Le chipset, ou alors les interactions entre divers périfériques...

Jazz

Bonne chance.

3. Xray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai eu le meme probleme que toi avec ma carte all in wonder radeon 8500dv son port firewire intégré, cela c'est réglé lorsque j'ai changé de pilotes vidéo, bien sur pour ce qui te concerne c'est un peu différent, quelle carte video utilise tu?
    Il faut peut etre voire du coté des irqs il y a peut etre un conflit matériel
    @+

4. NBA

NBA

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour vos réponses. la je pars en vacances, je verrais tout ca à mon retour.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous