module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème acquisition

Discussion dans 'Archives forum' créé par gvittoz, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. gvittoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, merci pour votre interet.

Voila j'ai installé Premiere Pro 1.5 sur mon ordi avec la Matrox RTX100...
    j'ai un lecteur DV de Sony DSR11.

Voila mon problème: impossible de faire une acquisition avec cette configuration, si je me mets en IDEE 1394 premiere plante, ou je n'ai ni image ni son.
    si je me mets en pilotage DV c'est désynchronisé.

En acquisition en série (obligatoire vu que je travailles dans une petite boite de prod), désynchro et non respect des timecodes.

Voila alors si qqn pourrais me dire comment conigurer Premiere pour une bonne acquisition ???

De plus j'ai une piste, pensez vous que windows XP pourrais ne pas avoir détecté le lecteur comme étant un Sony et si oui comment puis-je vérifier ???

merci pour tout :D

2. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec la RTX 100 pour faire une acquisition il suffit d'ouvrir une préconfig Matrox correspondante ( format , norme ) tous les paramètres pour Premiere y sont préréglés .

Normalement quand on branche le camescope le panneau Caméra vidéo numérique de Windows apparaît : sélectionner ne rien faire .

Ouvrir MédiaTools , choisir l'alternate correspondant , l'acquisition se fait normalement , dans le respect de la synchro et des times codes . Tout au moins quand il n'y a pas problème d'installation .

3. gvittoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour la réponse,
    j'ai deux problèmes de vocabulaire :D

1: qu'est-ce qu'une "préconfig Matrox " et ou est-elle
    2. qu'est-ce que médiaTools

merci pour tout c'est super

4. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Selon le cas choisir DV and DVCam ou DVCPRO . Je prends le cas le pus fréquent , le DV :

Ouvrir Premiere > Nouveau projet >onglet de la préconfiguration > Mat DV and DVCAM Standard .
    Indiquer emplacement et nom .

MédiaTools permet de rechercher les éléments sur une bande vidéo numérique et de les saisir .

Voir la doc Guide d'installation et d'utilisation du 1er Mai 2003 , un conseil imprime la , même si c'est lourd .
    P 44 pour les préconfig
    P194 à 215 pour l'utilisation de MédiaTools

Voir ici http://www.matrox.com./video/fr/support/rtx100xtremepro/docs/home.cfm

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour tes questions spécifiques sur la Matrox va directement sur le forum du Repaire : Matrox RT . Tu auras plus de réponses à tes questions .
    Bon montages .

#5 Albert Douce, 1 Juillet 2004
    Dernière édition: 1 Juillet 2004
Chargement...

Partager cette page