module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probème d'acquisition

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dynamit, 15 Septembre 2003.

Tags:
  1. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon problème : je n’arrive à faire l’acquisition depuis mon caméscope Panasonic NV-EX21. Dans le logiciel de montage, lorsque je clic sur capture une fenêtre s’affiche et dit ceci
    Pinnacle Studio ne peut pas initialiser le périphérique de capture DV. Veuillez vous assurer que le caméscope est connecté et sous tension.

J’ai une carte FireWire IEEE 1394 Kouwell. Dans le gestionnaire de périphérique cette carte apparaît normalement avec la dénomination contrôleur d’hôte IEEE 1394 OHCI PCI

J’ai songé à regarder dans le BIOS (j’ai une ASUS A/V333) mais je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher à ce niveau, d’autant + que la carte apparaît sans problème dans le gestionnaire de config.

Y a un truc que je dois faire faux mais je me tue à savoir quoi ! Quelqu’un pourrait me donner des pistes ? MEEEEEEEEEERCI

Config de l’ordi. Windows 98 SE
    DirectX 8.1
    AMD 1.8 giga
    Ram 256

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu epux aller voir sur le site de Panasonic si ce genre de pb n'est pas répertorié, sinon tu peux aussi aller sur le site de Microsoft et dans la rubrique Win 98 fait une recherche sur IEEE 1394 il me semble qu'il y a des patchs pour améliorer la gestion de cette interface
    A+

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a t'il une cassette dans ton caméscope, et est elle autorisée en ecriture?

je sais c'est con !:( , mais MSP m'a deja fait le coup:lol:

défoikeu

MCJ

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu regardes dans le gestionnaire de périphériques, comment apparaît ton camescope ?

Quelle version de studio as-tu ?

Normalement pour connecter le camescope à l'ordi, il faudrait respecter la procédure suivante :

1.- Alimenter le camescope par le secteur, pour éviter tout problème de batteries.
    2.- Mettre le camescope sur VCR
    3.- Brancher le camescope sur le cable firewire, puis ensuite l'ordinateur.
    4.- Démarrer Studio.

Déjà tu pourrais mettre directx à jour.

Il m'est déjà arrivé d'avoir ce message, et en re-bootant l'ordinateur tout est rentré dans l'ordre.

a+

5. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour répondre aux trois réponses que j'ai lues. Et tout d'abord merci de vous intéresser à mon problème ... je n'ai bientôt plus de cheveux sur la tête.
    Donc je branche bien le caméscope sur le secteur. Je le mets bien en mode vcr. J'ai contrôlé la cassette et elle est sur mode rec l'autre étant save il me semble que c'est correct. J'ai été voir sur le site de microsoft et ils ne proposent pas de drivers pour la gestion de l'IEEE 1394 pour windows 98 (uniquement xp et millenium).

Dans le gestionnaire de périphérique le caméscope n'apparaît pas du tout.

Pis concernant les directX ça m'étonnerait grandement que le problème vienne de là m'enfin bon...

Ma question va vous paraître débile mais cette carte que j'ai achetée : Kouwell Pci to fire wire IEEE 1394 et qui comporte 3 ports externes et 1 internes suffit-elle pour transmettre le signal vidéo ou sert-elle juste de connecteur et il faut une autre carte en + ???

6. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours le meme problème

bon voilà j'ai téléchargé et installé le directx 9.0b et comme je m'en doutais ceci ne change rien à mon problème. Rien n'a changé Pinnacle studio version 8 ne détecte pas mon caméscope. A l'AAAAAAAAAAIDE

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques ?

Si ton camescope n'apparaît pas du tout dans le gestionnaire de périphériques, c'est qu'il y a un pb !

As-tu la possibilité de tester la prise dv de ton camescope et le cordon firewire chez un copain ou ton magasin favori ?

Ta carte ieee1394 suffit largement pour la vidéo.

a+

8. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas de conflits dans le gestionnaire de périphériques ?
    NON aucun conflit

Si ton camescope n'apparaît pas du tout dans le gestionnaire de périphériques, c'est qu'il y a un pb !

C'EST CE QUE JE ME TUE A VOUS EXPLIQUER

As-tu la possibilité de tester la prise dv de ton camescope et le cordon firewire chez un copain ou ton magasin favori ?
    Ben non pas vraiment ...

J'ai deux présentiments:
    1/ y a un truc dans le bios à mettre sur enabled mais allez savoir quoi... mais bon ça me paraît un peu tordu étant donné qu'il s'agit d'un port pci, mais je me rappelle qu'un jour à l'achat de mon imprimante je m'étais pris la tête avec le port USB et finalement j'ai trouvé que le port USB était disabled dans le BIOS. Alors est-ce que c'est un truc de ce genre... je ne sais pas.

2/ y a une fonction qui doit être activée sur le caméscope du genre port DV in/out OFF mais bon je trouve rien de celà.

pfffff je ne suis un manche en informatique pourtant... enfin dans l'utilisation courante quoi...

Je désespère...

9. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon y a du nouveau:
    Dans le gestionnaire de périph sous contrôleur d'hôte IEEE 1394 y a un onglet paramètres. J'ai coché la case (juste pour essayer) prend en charge les périphériques non conformes.
    Après un reboot il se passe ceci.
    Quand j'enclenche le caméscope le curseur de la souris et toutes les commandes clavier se bloquent. J'éteins le caméscope et tout revient normal.
    Ceci m'amène à penser qu'acheter un caméscope miniDV pour bloquer son curseur de souris est un jeu coûteux mais follement amusant.
    Bon je déconne mais ça veut quand même dire que l'ordinateur répond (à sa manière) que le câble est ok. Au moins une certitude...vachement rassurant.

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la mise à jour des drivers, chipset carte mère, bios, qu'en est-'il ?

a+

11. dynamit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Purée mais j'ai acheté cette carte mère l'année passée, je vais pas m'amuser à flasher le BIOS.... franchement je ne pense pas que le problème vienne de là...
    Une autre idée qqun ?

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux avoir acheté cette carte il y a deux jours, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y aura pas une maj qui sort le jour suivant.

a+

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  14. ricard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ben moi aussi galére pareil ! Black-out
    "the device is not connected !"
    mé le pire cé que via USB2 tout va bien ...
    Sur IEEE1394 via OHCI rien, le désert ...
    (g éssayé le patch pour XP de @Microsoft : rien; @Géricom:rien et @sony "mé ya rien de plus simple Mr dans le manuel y'a une page ... et votre Firewire est droit ou torsadé ? et NAV et mémoire virtuelle et m.a.j ....
    bref comme toa dynamite cé la traversée du désert, je crois que cé incompatible je vais tout donné a la mission africaine !
    ou peut etre ... si qq'un a une ptite astuce ...Merci d'avance!

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour essayer de trouver une soluce, changer la carte de slot PCI et recommencer l'install si nécessaire. Lors de la connexion, fermer au préalable toutes les autres applis et débrancher tout ce qui est connecté aux ports USB. Parfois ça suffit pour retrouver ses petits.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - probème d'acquisition
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 770

Partager cette page