module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

prise casque

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par homero, 17 Décembre 2006.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 154 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Qui aurait modifié une fiche 3,5 mm stéréo pour récupérer le son sur un casque par la sortie A/V, la caméra Sony que j'utilise actuellement étant stupidement démunie de la prise adéquate et le HP intégré totalement nul. Si je veux écouter le son, je dois actuellement soit sortir sur un autre périphérique (minidisk ou moniteur avec le câble A/V) soit glisser sur le jack d'un casque stéréo une cale faite avec des joints spy en caoutchouc (carbu moto) pour l'ermpêcher d'aller à fond et récupérer la ronflette du signal video. Evidemment comme vous vous en doutez ce bricolage n'est pas fiable à 100%. (et accessoirement la moto n'a plus de ralenti ... mais ça c'est une blague !)

2. mtregael

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas besoin de modifier une fiche jack stereo, il suffit d'acheter une fiche mini-jack 4 voies comme celles que l'on peut trouver ICI

2 euros... tu ne prends pas beaucoup de risques.

Mais bon, le signal qui sort sur la prise AV est un niveau ligne, tu ne dois pas avoir beaucoup de signal avec un casque... et puis il n'y a pas de réglage du volume.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 154 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Merci de l'info, je n'arrivais pas à trouver ce jack exotique, je pensais que c'était une pièce Sony. Effectivement le niveau n'est pas inoui faudrait que je trouve un petit ampli réglable à mettre derrière. Curieux qu'aucun fabriquant d'accessoires et de gadgets n'ai trouvé utile de concocter ce genre de produit.

4. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Cool c'est le type de jack que je cherchais. Donc si j'ai bien compris avec ça, ça permet d'écouter sur un casque l'enregistrement sonore lorsque sa caméra n'est pas équipée d'un jack pour le casque?

Je ne comprends pas comment le casque qui sera branché dessus ne fera pas office de second micro? :perplexe:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 154 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Oui tu peux écouter mais c'est à niveau constant et ça manque d'amplification, ce que j'ai fait c'est brancher le câble A/V IN sur des lunettes virtuelles (tu as donc moniteur et casque à écouteurs), autre solution mettre un adaptateur en Y Cinch-minijack, entrer celui ci sur l'entrée ligne d'un mini-disk ou d'un autre périphérique, et enfin le casque sur le mini-disk : http://www.repaire.net/forums/attac...contoler-son-sans-prise-ecoute-improvisee.jpg . En AUCUN CAS et personne n' a dit ceci dans les posts précédents, ce dispositif ne peut servir pour entrer un autre micro ou quoique ce soit lorsque la caméra est en mode prise de vues puisque l' A/V est commuté automatiquement en OUT en ce mode. Pour entrer un signal par l' A/V IN il faut lancer l'enregistrement d'une source extérieure depuis le Menu VTR et les entrées audio Cinch rouges et blanches réclament un niveau ligne. Il m'est arrivé d' utiliser ce mode lorsque j'e branchais une tête caméra externe sur ma DV (en Y/C ou composite) et pour le son une mixette sortant en niveau ligne vers ces Cinch.

#5 homero, 8 Décembre 2007
    Dernière édition: 8 Décembre 2007
  6. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Y'a quiproquo. Chez moi, de toute façon je n'ai pas d'AVin.

La prise jack 4 voies, c'est pour bancher sur l'entrée micro du camescope, ça donne donc 2 prises: une pour le micro et une pour un casque, or un casque c'est une membrane, je voulais donc savoir comment ce jack 4 voies, fait pour que le casque ne se transforme pas en microphone additionnel. Qui n'a jamais fait fonctionner un microphone en haut-parleur et vice-versa? :D

Sinon effectivemment il y a la solution de brancher le casque sur le connecteur AV (et le microphone reste sur l'entrée micro du camescope) , maintenant la galère, c'est de bricoler un adaptateur RCA femelle -> jack femelle, ou bien de trouver un périphérique avec une entrée audio et une prise casque, et que le tout soit le plus simple possible.

EDIT: mon objectif est de brancher un micro HF sur le camescope, et je veux avoir un contrôle au casque juste pour être sûr que le signal HF est bon et la qualité du son pas trop dégueulasse, du moins pas complètement brouillé par les signaux parasites. La qualité et le niveau sonore, c'est donc secondaire.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 154 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Je ne sais ce que tu as comme caméra utilisant ce jack exotique pour les micros, sur une caméra standard à prise micro mini-jack tu peux entrer le récepteur HF sur ton entrée micro c'est prévu pour... Le récepteur HF Sony UWP par exemple permet d'écouter au casque en local (prise jack Monitor) pour détecter d'éventuels parasites ... rares, mais en UHF il faut parfois faire gaffe à la TNT. Le seul problème restant et que tu ne pourrais contrôler résiderait alors entre la sortie du récepteur et l'entrée sur la caméra soit une trentraine de centimètres, si tu sécurises ta connectique, il y a très peu de risques d'ennuis.

8. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Excellente remarque! En fait je n'ai pas encore mon microHF il devrait arriver début de semaine prochaine. :rire:

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +703 / 4 008 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Ben tout simplement parce que le casque est raccordé sur la sortie et non sur l'entrée !

10. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    En fait je n'avais pas bien fais attention à ça. Ma sortie AV n'est pas un jack, mais une fiche spécifique. Donc la bidouille ne s'applique pas chez moi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page