module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Previsualisation

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Lexical, Jul 1, 2011.

1. Lexical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut ! Utilisant Sony vegas 10 en 64 bit et ayant un processeur phenom 2 x6 core avec 16 go de ram, je pensais que mes montages vidéos en hd et sur fond vert utilisant beaucoup d'effets et de transitions auraient une prévisualisation plutôt propre et non saccadé mais ce n'est pas le cas. Pouvez vous m'aider ou me dire s'il y a quelque chose à faire au niveau des réglages ?.. Merci d'avance

2. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Salut

Mais encore...

Vegas lit ce que tu lui dis de lire, beaucoup de facteurs peuvent provoquer les saccades:
    Le format des fichiers, la résolution réglée en prévisualisation, la RAM allouée à celle-ci, le processeur central est lui aussi mis à lourdes épreuves selon les effets/transitions .

Sur le peu d'éléments que tu fournis, je ne peux te conseiller dans un premier temps, que d'apprendre à connaitre les limites de ta configuration:
    En supprimant momentanément et simultanément les effets/transitions, par la suite, tu les réintègres les uns à la suite des autres. Certains effets tuent et mettent à genoux les meilleures configurations surtout en HD.

Une astuce que j'utilise consiste à faire des petits rendus sur des zones surchargées pour vérifier si ça passe.
    .

#2 Meddy, Jul 1, 2011
    Last edited: Jul 3, 2011
  3. nakadai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est en effet les effets qui saccade souvent le rendu, il est donc difficile de monter dans ses conditions.
    Dans ce cas, la solution est la suivante : monter l'intégralité du film sans rien appliquer, puis appliquer les effets et ensuite 'crée un aperçu en mémoire vive dynamique'.

4. Lexical

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ok. Je procede deja comme ca mais je pensais qu'avec du materiel plus puissant, ca serait mieux. Merci a vous en tout cas:good:

5. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Salut

Matériel puissant, oui, mais adapté à ton logiciel de montage.:)
    .

6. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    En HD si ta source est en AVCHD, il y a déjà pas mal de calculs à réaliser par ton processeur rien que pour décoder la vidéo. Si en plus tu ajoutes pas mal d'effets, aucune config pourra afficher le tout convenablement.

Astuce : convertit tes rushs (surtout ceux qui vont recevoir les effets) en Sony MXF en choisissant bien le bon modèle (ex : HD EX 1920 x 1080-50i) et fait le montage avec. ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous