module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prévisualisation saccadée

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by MDUJ, May 10, 2006.

1. MDUJ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, J'ai longuement parcouru le forum et trouvé des sujets sensiblement proches de mon problème sans toutefois m'apporter de solution. Je ne suis pas allée jusqu'à la 127è page et je m'excuse si ma question a déjà été posée.

J'ai une caméra numérique Canon MVX250i. (achat mars 2005)

Mon ordinateur :
    Fujitsu Siemens Scaleo P - Pentium 4, 3.00 Ghz, 2x512 RAM, 250 Go DD (partitionné 200 / 50), Carte Graphique Radeon 600. Windows XP ed. familiale SP2.
    (Materiel acheté en Janvier 2006)

- J'ai essayé de faire l'acquisition du séquence vidéo de ma caméra à mon ordi avec Première mais il y avait tellement de pertes d'image que le resultat était inutilisable.
    - idem avec VirtualDub
    - idem avec NeroVision
    - Avec Windows Movie Maker, j'ai eu le même problème pour acquérir en .avi mais en .wmv, c'était correct.
    J'ai donc importé ma séquence en .wmv sous PPro, mis bout à bout les morceaux que je voulais garder et c'est là que le problème commence. J'ai fait un rendu et tenté de prévisualiser le projet mais la lecture était saccadée et le son ralenti avec un echo. J'ai essayé avec un tout petit projet - 15 secondes - et ça ne marche pas mieux.

J'ai déjà essayé plusieurs choses :
    - Les rushs sur le DD principal, après défrag, avant, après
    - Les rushs sur la partition (reformatée)
    - Sans autre application active
    - ...

J'ai aussi essayé avec différents paramètres dans PPro mais aucune amélioration.
    Je suis un peu desespérée, cela fait plusieurs jours que je parcours les forums et que je tente un peu tout ce qu'on propose sans succès.

Quelqu'un d'ici pourrait-il m'aider ne serait-ce qu'à définir si j'ai affaire à un problème logiciel ou matériel ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Les pertes d'images viennt en général d'un débit en écriture insuffisant sur le disque dur. Il est préférable d'avoir 2 disques séparés.
    Si tu DD est en IDE vérifie que le DMA est bien activé dans le gestionnaire de périphérique en allnt voir dans les IDE primaire et IDE secondaire. Ton disque est peut être en PIO.
    Si c'est le cas coche DMA et supprime le canal IDE correspondant à ton DD puis relance le PC.
    pour vérifier le débit de ton DD essaie l'utilitaire Edcheck
    Tu est bien connecté en firewire (IEEE 1394)??
    @+

3. MDUJ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut GEGE92
    Merci de ta réponse.
    Dans mon gestionnaire de périph, voici ce que j'ai concernant le DD :

-> Controleur ATA / ATAPI IDE
    • Canal IDE Principal
    • Canal IDE Principal
    • Canal IDE Secondary
    • Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controlleurs - 2651
    • Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controlleurs - 266F

Les 3 Canal IDE on le mode de transfert à "DMA si disponible" pour le périphérique 0 et 1.

Cela ne correspond peut-être pas ce que tu me demandais mais alors je vais avoir besoin d'un peu plus de pas à pas. Je n'ai pas trouvé précisément ce que tu disais et je préfère être sûre avant de supprimer des trucs. :o

EdCheck, je l'ai déjà lancé et j'ai eu deux indications :
    - impossible d'identifier un Chipset
    - DD trop lent (7200 tr/min ?)

Oui, j'utilise IEEE 1934

merci pour tes indications.
    A+

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Déjà bizarre que tu ais deux controleurs principaux?
    Quand tu cliques sur le IDE primaire, car je pense que ton DD est sur celui-ci tu vois apparaitre "Périphérique o et périphérique 1 , aurais tu sur la troisième ligne de l'un d'eux l'indication PIO ? Regarde aussi sur le secondaire.
    @+
    A ta place je supprimerais les deux IDE primaire du gestionnaire et je redémarrerais le PC pour qu'il reconstitue correctement les liaisons (tu sélectionne le canal et appuie sur "Suppr")

5. MDUJ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonnnnnnn ... Je vais faire ce que tu dis ...
    Ils sont tous déjà sur "DMA si disponible", les deux principaux et le secondaire.

Ben, si je reviens plus, c'est que l'ordi n'a pas redemarré !!

6. MDUJ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors là, GEGE92, je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça marche !!

J'ai supprimé les canaux mais il y en a toujours deux principaux comme avant.
    J'ai desactivé mon antivirus et le max de programmes pendant la capture et j'ai acquis plus de cinq minutes sans un ralentissement, sans une perte d'image. J'ai fait un bout de montage : prévisualisation ok, export ok et pas de problème au projet final.

C'est top, je ne sais pas ce qui finalement eu raison de tous ces ennuis mais je te remercie infiniement. Merci

7. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si tu avais regardé plus en détail ton DD devait être passé en mode PIO, la manip que tu as faites l'a repassé automatiquement en DMA
    @+ et bon montage !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous