module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

presonus firepod

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lolbo, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Quelqu"un utilise t-il cette carte son comme mixette ou est-ce envisagable ?
    si oui la qualité est-elle eu rdv
    merci
    lolbo

2. azama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Le presonus firepod est un peu volumineux pour une utilisation en mixette et en plus il a besoin d'une liaison firewire avec un ordinateur pour être entièrement opérationnel.

Il offre 8 pré-amplificateurs haut de gamme dans la catégorie semi-professionnelle / home studio ainsi que 8 sorties lignes symétriques.

Je l'utilise avec ordinateur portable + une batterie portable universelle 12v et une petite surface de controle usb midi auto alimentée pour avoir des faders à disposition

Pour plus d'infos reporte-toi à ce thread:

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idproduit,34188.html

3. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,
    et question qualité preamp convertisseur par rapport a une motu 828 ou traveller ?

4. azama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas fait la comparaison moi même, mais d'après les recherches que j'avais faites, pour la qualité des préamps par rapport à Motu (traveler et autres), ceux du Presonus Firepod seraient supérieurs (les préamps de la traveler seraient même un point faible), pour les convertisseurs, ce serait équivalent, très bien dans les 2 cas.

5. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,
    J'ai vu que tu avais fait des prises de sons au laos avec un dat et micros (oktava je presume).
    Penses tu que la qualité avec la presonus aurait été similaire ou meilleure ?
    Excuse moi de toutes ces questions mais je n'ai pas envie de me planter dans mon choix.
    a+
    lolbo

6. azama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que la qualité aurait été supérieure en utilisant le Firepod mais dans quelle mesure, je ne peux pas le dire ! Il aurait fallu que je fasse les deux pour comparer et puis il y avait d'autres difficultés peut-être plus importantes comme les bruits environnants, l'acoustique des lieux où nous étions, la disposition des musiciens, le placement des micros...

Trouver un appareil portable avec des préamplificateurs de qualité et à un prix abordable, c'est bien difficile, tu as du t'en rendre compte en parcourant ce forum ....

Voici un article en anglais qui présente des modèles réputés:

http://www.trewaudio.com/sound_on_location1.htm

Les tapers américains utilisent la lunatec V3 (2 préamplis + convertisseurs AN) qu'ils considèrent comme le must, mais c'est bien plus cher que dans l'article précédent:

http://www.gracedesign.com/products/V3/V3frame.htm

7. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,
    Pour une solution nomade, Je pensais a la soundevices mixpre et un minidisc himd comme enregisteur ou la camera selon des besoins.
    Sur le forum de perchman, j'ai demandé, mais apparement ils utilise plutot le preamp psp2 ou 3 d'AETA donc je ne sais pas trop ceux de la mixpre sont aussi bon.
    J'hesite aussi car il y a l'edirol r4 qui doit sortir mais je ne pense pas que les preampli soit comparable.
    Si tu as des infos...
    a+
    lolbo

8. azama

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Pour la Mixpre, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire, vu la notoriété de Sound Devices (et la qualité de leurs préamplis).

Par contre, je trouve dommage que tu choisisses un enregistreur Minidisc vu que c'est un appareil qui compresse le son et inévitablement le détériore (aussi performants les algorithmes de compression soient-ils).

Mieux vaut te diriger vers un appareil disposant d'une entrée ligne stéréo et enregistrant en wave.

Je connais le Creative Nomad Jukebox 3 (disque dur intégré 20 ou 40 gb - liaison firewire avec l'ordi):

http://www.nomadworld.com/products/Jukebox3/

Malheureusement, il n'est plus distribué en France mais on le trouve encore sur ebay.com

Il doit sûrement exister d'autres appareils aillant les mêmes possibilités.

9. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, le minidisc himd ne compresse pas, c'est son interet ( pas de 48khz mais seulement 44 khz).
    Par contre je ne sais pas si il y aura une difference audible si l'enregistrement se fait sur un dat ou un minidisc ou autre
    a+
    lolbo

Chargement...
Discussions similaires - presonus firepod
  1. Eska
    Réponses:
    38
    Nb. vues:
    4 606

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous