module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Presentation

Discussion dans 'Montage' créé par hadeson, 9 Avril 2015.

Tags:
  1. hadeson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

étant complètement novice en montage vidéo mais très intéressé, je m'interroge sur beaucoup de chose. Actuellement, il y a deux montages que j'aimerai comprendre.

1 => Sur le lien que je laisserai en dessous, il s'agit d'une vidéo présentant des intro faites sur cinéma 4D. La partie qui m'interpelle se situe à partir de 3 secondes jusqu' à 8 secondes.
    Quel logiciel utilise t-il? Quels conseils pouvez-vous me donner?

le lien:

2 => Pour le second lien, la partie qui m'intéresse se situe entre 50 et 53. Comment "incruste t-il" un tableau indiquant les compétences du personnage? Enfin, comment a t-il fait cette petite flèche qui indique quelle compétence la personne est-elle en train de parler?

le lien:

Je sollicite vos connaissances! :laugh:

#1 hadeson, 9 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , saches qu'en montage video de type graphique , comme c'est le cas ici , chaque élément ( on dit aussi objet ) qui ne fais pas partie de la video principale ( celle du "fond " ) nécessite l'utilisation d'une piste video dédiée . A la place de piste , certains parlent de couche video mais c'est du pareil au même . Autrement dit , pour réaliser les animations que tu as mis en PJ , tu met sur la piste principale qui correspond au fond , la capture de ce jeu . Pour le tableau incrusté à gauche , tu le numérise et l'ouvre dans un logiciel de retouche photo ( genre Photoshop ) . Tu installe ton tableau à gauche de l'image après avoir demandé à photoshop de créer un fond transparent ( en terme pro , cela s"appelle une couche Alpha ). Tu installe cette image sur la piste située juste au dessus de ta piste principale . Comme le reste est transparent , on verra les images du jeu à droite de l'écran .Pour la flêche , c'est la même chose ( Détourage de la fleche dans Photoshop , le reste transparent ) puis tu poses ta flêche sur la piste video située au dessus de la piste ou se trouve le tableau
    Mais la fleche se déplace sur le tableau , il faut donc animer cette fleche . cela se fait avec ce qu'on appelle des images -clés .
    je m'arrête là pour l'instant car as tu déja compris ce que je viens d'expliquer ?

3. hadeson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout d'abord, je te remercie de m'aider. Alors oui, j'ai bien compris ce que tu as mis, en résumé, on a une vidéo principal (son/images) qui sert de fond, sur lequel on incruste le tableau de description avec réglage compris via sur la piste secondaire.

Par contre je n'ai pas compris le terme de "PJ" et j'ai pas compris non plus le sens "numérisé".

J'ai testé la version d'éval de adobe première il y a 2 jours, j'ai noté qu'il y a cette histoire de piste principale et pistes secondaires au dessus. Voici une question à part: Si on a deux séquences vidéo, est-ce qu'on les met sur la même piste (la principale donc), ou dois-je faire comme pour l'incrustation du tableau et la mettre sur la piste secondaire?

Voila je suis à l'écoute pour ton histoire d'images clés! :laugh:

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Bon, un peu de vocabulaire :
    PJ = ¨Pièce Jointe" au message (la vidéo Youtube présentée)

Numérisé : fichier crée par un scanner (point par point) d'une photo, image ou texte, et qui se traduit par une image Jpeg ou Tiff.

"Si on a deux séquences vidéo, est-ce qu'on les met sur la même piste"

Ce que vous appelez séquence vidéo est un clip, en général un petit bout de film capturé par le camescope entre l'appui sur Start et Stop.
    Dans Premiere, le terme Séquence a une autre signification : c'est l'ensemble des clips posés sur la timeline et qui partagent certaines caractéristiques (format, codec, fréquence image,...)

Si on a plusieurs clips, on les met bien sûr bout à bout sur la même piste de la timeline, sauf pour faire des effets tels les incrustations, image dans l'image, titres ou autres.
    Les différentes pistes représentent des calque superposés que l'on voit par dessus.
    Donc c'est pour cela que Jakovideo dit qu'il faut mettre la vidéo du jeu sur la piste 1, et toutes les incrustations qui vont se superposer sur les pistes au dessus (2, 3, ...)

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous