module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pourquoi Linux

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Kiao, 19 Mai 2006.

Tags:
  1. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

J'ai envie de vous faire part de mon enthousiasme et de mon expérience avec Linux.
    Pourquoi linux-UNIX

1. La mémoire:

Le système d'exploitation utilise le maximum de mémoire disponible, si bien que si la taille est suffisante il n'est plus necessaire de configurer de swap. Sur ma machine il y a 1 Giga de RAM et pas de SWAP (memoire virtuelle).

2. Le system de fichier.

On devrait dire les systèmes de fichiers, quelque soit celui que l'on choisit, la fragmentation est inexistante.

3. Le processus chainé.(piping)

Grace à cette fonctionalité propre à UNIX-linux, on peut enchainer les utilitaires l'un après l'autre sans qu'il ne se crée des fichiers intermediaires. Autrement dis, le resultat d'un traitement peut être l'entrée d'un autre.

Je m'arrête là pour le moment.

Voilà, je ne vais entrer dans les détails, mais n'est-ce pas là, 3 caractèristiques très importante pour le montage vidéo.

Bon montage et à bientôt

Thierry

2. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je pense que beaucoup sont d'accord que linux est très fiable en matière de system. Ensuite malheureusement, il s'agit d'avoir un système qui ne fait pas que marcher mais qui répond aux attente d'utilisation, et cela en audiovisuel.

Il y a des avantages a utiliser linux, celui du système de fichier est énorme, j'utilise reiserfs comme FS, et c'est genial. La gestion des gros fichier est bien meilleure, surtout que sous windows, les fichier avi de plus de 4go sont très mal supporté.

Mais l'absence d'un logiciel performant de montage est un handicap flagrant.

3. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme je le disais dans un autre post.
    Pour moi, kino est très très performant, il est simple et très efficace.
    Pour les pros, Il y auait cinelerra dans quelques années peut-être .

4. librepenseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour les amateurs, en tout cas, il n'y a pas de souci à utiliser les outils video pour linux et d'arriver à de bon résultats.

Je doute cependant qu'un amateur sous windows soit intéressé par migrer sous linux uniquement pour du montage video. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'outils pour amateur en video sous windows qui sont en OEM ou gratuit ? Puis il y a toujours un voisin un ami, qui a la version de tel logiciel ... et qui vous en fera bien une copie.

Pour les pros, je ne connais pas leurs besoins, mais je pense qu'ils seraient sûrement plus intéressé par un équipement linux et logiciels video libre, mais apparemment ce n'est pas encore le top, donc ...

Pour ce qui est de Kino, c'est vrais que c'est un très bon petit logiciel de montage qui est simple et très suffisant pour un amateur.

5. drfreuderick

drfreuderick Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je pense que l'un des meilleur logiciel d'av sous linux est avidemux2 en terme de finalité.

C'est un clone de virtualdub, mais en mieux :D

6. librepenseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
Chargement...
Discussions similaires - Linux
  1. Hallain13
    Réponses: