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Discussion in 'Prise de vues' started by françois-louis, Aug 23, 2005.

  1. françois-louis

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    La netteté de zéro à l'infini, cela signifie-t-il que les sujets sont nets sur toutes les plages focales ? Et l'on obtient cet effet en faisant la mise au point sur l'infini ?...
    Et encore : pour avoir le moint de profondeur de champ possible, comment tromper mon objectif qui, " naturellement ", offre une netteté variant de quelques mèttres à l'infini ?
    Merci...
    PS : AGDVX100A ( autant dire, de la confiture pour un cochon...)
     
  2. nicolas poisson

    So

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    Il n'y a théoriquement qu'un seule distance ou les objets sont absolument nets. En pratique, on appelle "profondeur de champs" la zone où les objets sont éventuellement un poil flous mais perçus comme nets par l'oeil (ou par la caméra) compte-tenu de son pouvor séparateur.

    Plus le capteur est petit, plus la profondeur de champ est grande. Si tu fais une recherche, tu veras que nombre d'utilisateur de caméras DV (dont moi) se plaignent du même problème que toi: avec la miniaturisation des capteurs, toutes les DV "voient" net de 50cm à l'infini...

    Pour réduire la profondeur de champ, il faut ouvrir l'iris (les rayons lumineux aberrants, responsables de la limitation de profondeur de champ, sont les rayons les plus éloignés de l'axe central d'un système optique).
     
  3. arnaud.reguigne

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    Autre solution, l'utlisation de la longue focale, en gros le zoom.

    Ba oui plus le zoom est grand, attention a ne pas allez dans le zoom numérique, plus la profondeur est faible.

    De plus tu zoom plus tu a besoin d'ouvrir ton daiph (iris) :effet de ramping, plus ta profondeur de champ est faible.

    Pb que tu peux recontrer en ouvrant trop ton diaph, c la surexposition pour cela ta caméra peut t'aider en effet tu possède une option shutter speed, ou vitesse d'opturation si tu l'augmente par exemple passer de 1/50 a 1/250 tu va baisser la luminausité de ton image, voila faut trouver le bon compromis.

    Voila

    A plus
     
  4. mcr

    mcr

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    Comme vient de te l'écrire Nicolas Poisson, il faut ouvrir le plus possible ton diaphragme... S'il y a trop de lumière ambiante, par exemple pour un tournage en extérieur, tu peux faire appel à un filtre gris neutre.
    Arnaud.reguigne t'a aussi précisé qu'il faut utiliser les longues focales de ton zoom.
    Si tu fais appel aux deux méthodes, grande ouverture grâce à un filtre gris neutre et longue focale, les résultats doivent te satisfaire.
    Pour pouvoir se passer de filmer en longue focale, il reste une solution très intéressante, mais qui revient cher : faire appel à un mini-35.
    Tu trouveras de nombreux détails à ce sujet en cliquant sur "rechercher" (en haut, à droite) et en écrivant Mini 35.

    [​IMG]
    Un exemple de mini-35.

    Bien cordialement.

    mcr
     
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