module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plusieurs vidéo

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Benmerif, Jun 11, 2005.

1. Benmerif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je commence tout juste à utiliser Vegas et je souhaiterais mettre sur le même écran plusieurs vidéo qui se déroulent en même temps. Je croyais que c'était possible... En utilisant pan/cro j'arrive à restreintre la taille de l'image mais pas à la placer où je le souhaite sur mon écran de sortie.
    Quelqu'un sait-il comment faire ?
    Merci !

2. Iniragul

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    C'est pourant comme cela qu'il faut faire !
    Une fois que tu as obtenu la taille voulue de ton image, il suffit de déplacer la zone pour la mettre ou tu veux !
    A+

3. Kiwii

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi utiliser l'effet cookie cutter, ca peut t'aider ;)

4. Benmerif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK...
    J'ai effectivement déjà testé cela mais lorsque je déplace la zone sur mon image, je définis en même temps la zone de l'image qui est sélectionnée... En fait si je veux afficher l'image dans le coin inférieur droit de l'écran, c'est aussi le coin inférieur droit de l'image originelle qui est sélectionné ; impossible d'afficher le milieu de mon image à un autre emplacement qu'au milieu de mon écran...
    Pour Cookie cutter, je n'ai pas essayé et je ne retrouverais mon PC que dans une semaine...
    Je n'ai pas l'impression d'être très clair, dites moi si vous voulez pllus de précisions.
    Merci !

5. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça que tu veux faire:

Attached Files:

6. Benmerif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien l'exemple que tu me montres, la totalité de ton image D (bleue) est affichée dans le coin inférieure gauche de l'écran et tu as tes autres vidéo dans un autre emplacement de l'écran... Si c'est ce que tu fais alors oui j'aimerais bien savoir faire ça !
    Mais jusqu'ici j'ai toujours modifier la taille du rectangle F dans pan/crop mais jamais celle de la vidéo de base pour qu'elle soit inférieure à celle du rectangle F... j'ai pas trouvé comment faire donc je suis preneur .
    Merci !

7. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de faire un Pan/Crop comme tu le pressentais mais en agrandissant la fenêtre contenant le F (celle-ci symbolise la taille de l'écran et la fenêtre en bleue dans mon exemple la taille de la vidéo à l'intérieur). Il ne s'agit en aucun cas de modifier la taille de la vidéo...

8. Benmerif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me paraît bien ça !!!
    J'essaie dès que je suis rentré chez moi (d'ici une semaine) et je pense qu'après je n'aurais plus qu'à clore la discussion.
    Merci !

9. Julien R

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bizarre moi quand j'essaie, chaque couleur dans la fenetre event pan crop prend la totalité du carré en trait-tillé, et ce n'est pas le carré de couleur de couleur que je déplace sur un coté, mais bien le carré en trait-tillé...
    heureusement au final cela me donne le même résultat
    merci bien

10. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement le carré en traits pointillé que l'on déplace et redimensionne. En fonction de cela, la video va se voir attribuer un emplacement dans l'écran et une taille d'affichage.

11. Benmerif

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ferme

Bonjour,
    Ca y est j'arrive à faire ce que je voulais alors merci et pour ma part, on peut fermer la discussion.
    Merci !
    :bravo:

12. jamburgers

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre solution qui permet d'obtenir un effet sympa au cas où....

faire un masque intercalé entre chaque piste, par exemple avec Toshop, et ne pas redimensionner les images. Vous pourrez mettre en valeur une partie seule de chacune des pistes, ne pas les mettre dans les coins tels quels, mais plutôt faire des partages asymétriques bien plus sympas...
    Il faut juste entrer une option de compositing en "multiply", si je me souviens bien...
    le résultat est vraiment très agréable à l'oeil

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous