module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plug-ins

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par franck1176, 3 Juin 2004.

1. franck1176

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débutant, j'aimerais savoir comment bien installé des plug-ins dans première pro .

Trop souvent ignoré lors des discussions sur l'utilisation de ces petits programmes, il y a t-il une personne qui sache bien expliqué le processus ?

Il y a un début à tout, non ?

Merci d'avance.

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je pense que ça depend du plugin.

Ceux que j'ai vu, c'était des .exe, donc il n'y avait qu'a doublecliquer sur le fichier et iul s'installait tout seul. Peut etre que certain sont comme dans after, ou il faut deplacer le dossier ou fichier .AEX plugin dans le repertoire "plugin" dans l'arborescence du programme.
    D'autre comme cinelook, tu dois même créer un dossier autre dans programe files pour faire fonctionner les presets.

De quel plug parles-tu ?

3. franck1176

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma question aurait dû être posée ainsi : comment installé correctement tout type de plug-ins dans Première pro et les autres (After effect, Photoshop etc...)

Quand on débute on a pas forcément les connaissances pour savoir si le plug-ins est bel et bien installé car on ne maitrise pas encore le logiciel acheté.

De ce fait, je pense qu'il est vraiment utile de savoir et de connaitre les différents manières d'installé des plug-ins.

Quant au plug-ins je pense à : Hollywood FX 3.1, Borrisfx 3.5b3,Club Hollywood transitions,Kai's final effets AP, 3D Vortex Vol. 2, Ambient. Extractor vol1.35. et Aged film.

On pourrais faire un petit débat là dessus qu'est-ce que tu en pense ?

Merci pour m'avoir répondu. bon week-end.

:bravo:

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je ne vois pas trop sur quoi on pourrait débattre? En fait, les plug in s'installe (comme je te l'ai dit) assez facilement et sans conaissances particulières. De plus, tu as une aide à l'installation (help.txt ou autre) dans chaque plugin qui t'explique si il y a manipulation spécifique à faire. :D

Double cliquer sur un .exe , ca reste dans la majorité des cas accessible à tous :lol:

5. franck1176

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, dans la majorité des cas c assez facile.

Dans d'autre, il faut créer un dossier ou glissez-déposez.

Ok, c vrai il n'y a de quoi en faire une montagne. D'ailleur, avec l'expérience et la pratique (lors de l'apprentissage du logiciel) cela semble logique de savoir si oui ou non le plug-ins est bien installé.

Allez on retrousse c manches et on boit un coup (il fait chaud aujourd'hui) puis on ce plonge dans ... Le PC.

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :lol:
    Fo surtout ne pas te fouler l'index en double cliquant sur le .exe du fichier d'install de tes plugins :D

7. nkvd artworks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galère avec hollywood fx

ça a l'air simple comme ça, mais c'est beaucoup moins évident dans la pratique... Je viens d'acquérir Hollywood FX et après installation, Premiere pro ne prend pas du tout les nouvelles transitions et effets en compte... Pourtant, j'ai essayé d'installer HFX directement dans le répertoire "plug ins" de premiere et rien n'y fait ! En tous cas, les nouveautés ne sont pas visibles dans la fenêtre "effets" de premiere. Je n'y comprend plus rien ! Si qqun a déjà eu ce problème et qu'il a résolu le mystère, qu'il fasse un signe !
    merci !!!

8. franck1176

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend ce que tu recent, car comme le dis si bien Sebyrollins
    (il suffit de double cliqué sur .exe) et c parti pour un tour... pour rien.

J'espére que tu trouveras une réponse valable à ton problème. Je reste devant le poste.

Fichiers attachés:

9. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :o J'ai fauté

#9 sebyrollins, 8 Juin 2004
    Dernière édition: 9 Juin 2004
  10. nkvd artworks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauvé !!!

en furetant un peu sur les forums, je viens de trouver la solution... Si, si, première pro et HFX sont complètement compatibles. Le petit problème, c'est que HFX ne reconnait pas forcément Première à l'installation...

1°) pas besoin d'installer HFX dans un répertoire spécial, celui par défaut est très bien.

2°) Une fois le soft installé, il faut rechercher les fichiers dans:
    Program files/Pinnacle/Hollywood FX 5/Host plugins/Edition
    on y trouve normalement deux fichiers: HfxEdt5.vfx et HfxEdt46.vfx

3°) La technique, c'est de les copier et de les coller dans le fichier
    plugins de premiere, en prenant soin de renommer leur extension en .prm.

4°) Dans les transitions apparaissant dans première, vous n'aurez qu'une seule transition disponible au nom de Hollywood FX. Il suffit de l'appliquer sur la séquence désirée, puis, dans les options d'effet, vous cliquez sur "personnaliser" et là, le catalogue de transitions HFX apparait. Vous n'avez plus qu'à choisir... Quelqu'un sur ce forum explique déjà tout ça mais je n'ai pas trouvé ça très clair... J'espère que cette petite explication le sera un peu plus !

Bon courage !

11. franck1176

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci pour cette info.

Cela montre bien à quel point il est bon de connaître l'expérience des autres en matière d'installation de plug-ins et ainsi de se tirer d'embarras sans pour autant se prendre la tête.

Je pense, qu'en générale, il n'y a pas lieu de faire autant de manips pour installé un plug-ins. Mais parfois ...

:bravo:

Question : Comment s'assurer que le plug-ins est bel et bien installé (tout en connaissant les caractéristiques du programme (plug-ins)) ?;)

12. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    en l'essayant :lol:

13. franck1176

Points Repaire:
    100
    Recos reçues: