module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PixVal plugin

Discussion in 'Archives moteurs' started by nab17connection, Feb 25, 2007.

Tags:
  1. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    On a souvent parlé sur le forum du fait que la valeur des pixels, leur couleur, n'est pas accessible par les expressions.
    Le seul moyen jusqu'à présent pour y arriver c'était de s'offrir la Toolbox de DigitalAnarchy qui contient un plugin ColorSampler ( digitalanarchy_toolbox_sampler ) destiné précisément à cela.

Je propose donc une alternative avec le plugin PixVal. Très simple à utiliser, une cible qu'on place ou anime comme on veut et la couleur s'affiche en dessous. Des images clés sont créées automatiquement sur ce paramètre couleur.

On peut donc faire varier d'autres paramètres de la comp en fonction de la couleur donnée par le plug-in.

A titre d'exemple ici j'ai relié la position Z du calque à celle de la luminance (la "Target" était placée au centre du calque avec les vagues) PixVal_demo.mov

Cette version est limitée à des calques 320x240 (les repairenautes intéressés par une version complète peuvent me contacter par MP).

Download
    AE 7 Windows ONLY
    PixVal_demo.zip

2. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Houaaa ! Nab qui fais des plugs maintenant :lol:

:approb:

3. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Après d'innombrables heures de 'galère', je commence tout juste à piger comment ca marche. Un déclic à un moment donné, paf ! je sais pas :lol:

ll me faudrait un Mac pour pouvoir compiler mes programmes, as-tu quelquechose comme ca qui trainerait chez toi ? :D

ps: au passage j'ai mis à jour le lien plus haut (correction d'un bug)

4. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai un G5 biproce 2 x 2...
    Si tu m'explique, et si ça ne monopolise pas trop les ressources de ma bécane, je serais ok pour donner un coup de main au canadien :lol:

5. tha grave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ah wé c'est mortel ce truc !! :D

6. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Slt,

c'est vraiment pratique :D

pour ton exemple tu as créé une propriété luminance dans ton plug que tu as parenté?
    il va y avoir les propriétés R,V,B et Alpha?
    t'est sur qui ya pas un freeware PCPlug2MacPlug.exe ou VirtualMac.exe stp :(?

:cool:
    +

7. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Je plaisantais bien sur Cornofulgure...mais dans peu de temps il va falloir que je m 'achète un Mac si je veux écrire des plugs pour le maximum d'utilisateurs. Le code est grosso modo le même mais il faut impérativement le compiler (i.e. créer le plug-in à proprement parler à partir du code) sur un systeme Mac si on souhaite pouvoir l'utiliser sur un Mac..

tha grave, qd même pas !

apoal, dans l exemple , l expression fait simplement la somme de chaque composante de la couleur et divise par 3. Le resultat (entre 0 et 1) est multplié par une amplitude (en Z), 250pixels de mémoire. En temps nomal pour la luminance, on choisit des coeffs differents de 1/3: par exemple on prendra 0.3 pour R, 0.6 pour G et 0.1 pour B. Tu peux retrouver des formules precises sur le net.
    Mais ce n'est qu un exemple, on peut exploiter la couleur comme on veut...

8. CORNOFULGURE

CORNOFULGURE Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tant mieux, comme ça tu n'oubliera pas les macs pour tes plugs :D

9. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci pour les infos :)

"lache pas l'steak"

+

10. tha grave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    nab --> bah ptet pas le plug en lui même mais je connaissais pas la technique et j'ai trouvé ça excellent ! :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous