module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photo déformée

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Ludococo, 27 Novembre 2005.

1. Ludococo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous. Je tiens d'abord à vous felliciter pour votre travail qui aide à réaliser de magnifique montage et qui donne aussi des idées.

Voila plus d'un an que je réalise des montages sur MSP 7 et aujourd'hui je suis confronté à un problème de dimension d'image.
    Quans j'insère un fichier image, celle ci est déformée : elle est applatie et élargie. J'ai essayé de redimensionner l'image et rien a faire.

Que faut-il donc faire pour que l'image ne soit pas défoermée ?

Merci d'avance

Ludococo

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour qu'une image ne soit pas deformée il faut qu"elle soit dans les proportions de la video (4/3 ou 16/9) et l'ideal c'est qu'elle fasse 768*576 en pixels carrés pour le 4/3 et gnagnagna (regle de trois pour le 16/9

MCJ:)

3. Ludococo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour l'info mais de toute façon ma photo à une certaine taille et quoi que je fasse elle sera de toute façon déformée. Je vais donc mettre des bandes verticales de chaque côtés pour qu'elle ne soit pas déformer sous MSP.

Ludococo

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    je crois que c'est un sujet qui a deja ete discute un certain nombre de fois sur ce forum.
    Comment insrer des clips image (ou faire des diaporamas) sans deformer l'image qui, generalement a des proportions de 3/2????
    Il faut reprendre chaque image sur la ligne des temps, leur appliquer un chemin mobile, cocher la case "conserver les proportions, et dimentionner l'image pour cadrer comme on le souhaite. Et bien sur il y aura des bandes noires (ou rouges...) quelque part...

:jap: :jap: :jap:

5. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On peut aussi à l'aide d'un logiciel tiers (photoshop par exemple) mettre toutes les photos au format 720x576(avec bandes noires à droite et à gauche ou en haut et en bas selon orientation).
    Si on a beaucoup de photos, c'est très rapide si l'on fabrique un script photoshop.
    Après , il n'y a plus qu'a les importer comme n'importe quelle image dans msp sans avoir à appliquer de chemin mobile sur chaque image.

6. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    C'est vrai (et en plus je l'ai deja fait...)

Allons plus loin: Pourrions nous dite "au format 4/3" plutot que 720*576?
    En effet, il m'arrive de reprendre des photos en (par exemple) 3000*2000 et jouer avec les chemins mobiles pour faire un zoom dedans, ou un pano, etc.. (pour animer les images quoi...)
    Si on met l'image a 720*576, on perd de la resolution, alors que si on se contente de rajouter des ilgnes noires sur les cotes pour conserver la resolution d'origine de l'image tout en l'amenant aux proportions de la video (4:3 ou 16:9) on peu faire des effets interessants...
    :jap: :jap: :jap:

7. Gigi10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Photos déformées ....
    ne pas oublier :
    dans Project settings = cocher "perform non square pixels"

Chargement...