module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Petite question

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by DxS, Apr 14, 2007.

Tags:
  1. DxS

DxS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En fait j'ai une Sony HDR-FX7, la qualité de la vidéo est nikel, quand je joue les m2t avec media player classique, aucun défaut..

Par contre quand je joue une de mes video avec VLC player, on vois tres fort les trames...

Voici un exemple (cette vidéo n'est pas de moi) : http://www.dxs.be/trames.jpg

Et la avc media player classique : http://www.dxs.be/trames2.jpg

Est-ce que c'est VLC qui fait cet effet ? ou c'est media player classique qui corrige quelque chose ? Et puis si c'est media player classique qui corrige ce défaut, ya t'il un moyen de regler ce problème manuellement pour que ca s'affiche normalement dans VLC ?

Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Il te faut simplement selectionner un mode de désentrelacement dans les paramêtres vidéo. Tu peux choisir le mode "fondu" qui donne de bons résultats.

3. DxS

DxS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, et si j'importe ma video m2t dans un soft style after effects et que je fasse un rendu, je n'aurais plus besoin de choiusir un mode de desentrelacement non?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Ben, si tu fais un rendu au format stricto-facto d'origine (1080i) ton métrage sera toujours entrelacé.

Si tu exportes en désentrelaçant (1080P) alors plus de désentrelacement à la lecture.

5. DxS

DxS

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci

Une dernière chose, c'est peut-être con à dire, mais j'ai trouvé cette video sur stage6 ( http://stage6.divx.com/user/wacapp85/video/1028551/Sanyo-HD-1 )du sanyo-HD1 nettement moins cher que ce que j'ai, la qualité est quand meme incroyable sous le soleil, meme leffet bokeh est génial, petite profondeur de champ, etc...

Est-ce que les résultats du FX7 sont supérieurs à ceux la ? Parce'que les videos footage dispo sur le net sont filmés a la vite fait sous des conditions pas terribles...

6. Guillaume Cottin

Trophy Points:
    2,480
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OUI ! Ne vends pas ta caméra !
    Mais attends plutôt le Sanyo HD-2 ;) ... pas pour tout de suite

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page