module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit documentaire

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Avid68, 20 Juin 2013.

Tags:
  1. Avid68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà un petit docu sur le Musée du Jouet de Bruxelles réalisé dans le cadre de mon école :-) Je précise que tout est fait par moi-même (prises de vue, montage, animations, on n'est pas encadré, pas de matos de l'école...), sauf la voix-off par un ami!

J'avais envie de le partager car j'en suis quand même contente même si certaines choses auraient pu être mieux (mon micro donne pas un son super...). J'aurai dû faire plus de plans d'ensemble et bon, pour certains plans, j'ai dû geler l'image car le trépied proposé par l'école (le seul truc que veut bien nous prêter l'école) était assez catastrophique et ça n'arrêtait pas de trembler.

Voilà, donnez-moi vos avis, merci :-)

#1 Avid68, 20 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour,
    Excellent !
    Aucune critique ne me vient à l'esprit: Tout est bon.
    A commencer par le début, à la Indiana Jones, en passant par le montage, les animations et la réalisation, jusqu'à ce merveilleux conservateur de ce joli musée.
    Quant au son, je le trouve tout de même très acceptable.
    Je n'ai qu'un mot à dire: bravo. :good:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Cournonsec, comment fais tu pour visionner en ligne sur Vimeo, des fois j'ai une barre de lancement, d'autres fois je ne l'ai pas ... et si je fais download, rien ne se passe ou on me demande une inscription ... pour mieux me refiler du spam par la suite ? (parano)
    Si Avid68 dispose d'un lien plus ouvert ... j'aurais bien voulu regarder ce sujet ... si bien recommandé par Cournonsec !

4. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    bah t'a encore ce problème homero?

mais c'est le cas avec toute les vidéos sur vimeo ou que quelques unes? t'a pas un bloqueur de pub genre adblock qui te bloquerai des lecteurs vidéo genre vimeo? si c'est le cas essai de le désactiver pour cette page et recharge la page pour voir si ça change (j'ai eu le même soucis hier pour mater le zapping sur le net qui depuis 2 jours est en faite bloqué par adblock, fallai y penser...)

5. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Ben ... je clique juste dessus !
    ça ne t'aidera certainement pas mais en analysant le contenu du post je trouve:

<a onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'Outgoing', 'vimeo.com', '/68611251']);" rel="nofollow" href="https://vimeo.com/68611251" target="_blank">https://vimeo.com/68611251</a>

J'ai rarement des problèmes pour la lecture des vidéos, mais par contre certaines images refusent parfois de s'afficher alors que j'en ai le codec (enfin ... l'extension).
    Mystères de l'informatique.
    C'est peut-être un problème propre à Viméo

6. Denis11

Appréciations:
    +14 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Dans l'ensemble je ne vois rien de grave, juste quelques détails
    - Le phylactere est cut, un fondu in et out serait mieux
    - Le premier plan dans le musée le pano demarre trop sec, un poil de plan fixe avant c'est mieux
    - Le cadrage du conservateur est trop bas, le haut de son crane est limite bord cadre, voir coupé
    - Manque un peu d'eclairage sur lui
    - 2 plans de la vitrine d'ours qui ne s'enchaine pas bien à 2'37

Mais sinon, c'est agréable à regarder, le fil conducteur est bon et les musiques bien choisies

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ca y est j'ai trouvé, c'est Explorer :suspicious: qui coinçait (ver.8 sous XP SP3), avec Google Chrome la barre apparaît .... j'y vais et je regarde !

Edit : ça y est, c'est vu (du coup je vais mettre à jour mes visionnages !), sujet sympa , tourné avec de la rigueur (ça change du "tout ce qui bouge" pour faire "djeun" !), en gros mêmes petites critiques que Denis11 : cadre interview qui plafonne, éclairage : même si la lumière arrive du bon côté, le regard manque de brillance. Deux zooms coupés trop sec dans le mouvement ... mais très positif dans l'ensemble !

#7 homero, 20 Juin 2013
    Dernière édition: 20 Juin 2013
  8. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Pfiouuu !
    Vous êtes durs les mecs !
    Mais vous avez raison j'étais sous le charme de ce conservateur et mon esprit critique s'est un peu endormi. Mes louanges sont beaucoup moins utiles à avid68 que vos critiques. :o

9. Avid68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oh ben après mon échec cette année dans mon école de cinéma, l'IAD ( :cry2: ) - malgré le fait que les profs de docu et de radio m'aient bien défendu - ça fait quand même du bien d'avoir des réponses positives.

- J'ai dû taper "phylactère" sur Google pour comprendre :D Oui, c'est vrai, mais je trouvais qu'à la rigueur, ça passait avec la musique (bon, j'espère que Madame Hergé ne va pas me poursuivre parce que j'ai repris la typo... :D)
    - Ok pour le pano :-)
    - D'accord pour le cadre sur le conservateur et pour la lumière (je ferais plus attention à cet aspect la prochaine fois...)
    - Oui en effet, il y a une saute d'axe pour le truc sur la classe des ours, mais bon, j'ai quand même laissé pour le "contenu" du plan...

Je suis une maniaque, je ne supporte pas les trucs qui bougent :D
    Pour les zooms, tu parles des deux plans un peu plus larges? Ouais, je sais qu'ils sont pas terribles, mais en fait, quand j'ai filmé, j'ai un peu oublié de prendre des plans larges alors, j'ai gelé des images ratées faites avec une steadycam (que je ne parviens toujours pas à maîtriser) et le zoom fait sur Avid est en effet un peu sec.

Merci en tout cas pour vos critiques, elles sont justes, j'en prends compte! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page